Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lettre ouverte aux présidentiables de mai 2012.
Lettre ouverte aux présidentiables de mai 2012.
Publicité
Catégories
28 mars 2012

TIENS BON MON FRERE.

         On a souvent quelques mots

D’encouragement pour notre entourage,

Nos amis dans le malheur mais est-ce

Suffisant  un :

 

   TIENS BON MON FRERE.

 

Tiens bon mon frère

On connaît ta misère,

Ton infortune, ta galère

Non, les catastrophes naturelles

Ne t’ont vraiment pas épargné

Ta vie n’était déjà pas si belle

Mais vois-tu pauvre dé^possédé

Toute la ville est aussi sinistrée

Et ailleurs il y a pire que cela,

Rassure-toi la solidarité suivra

Ne pleure pas mon vieux, tiens bons

Dieu donne du vent

Selon tes  vêtements

L’Eternel, le Tout Puissant

Te donne la pluie

Selon tes habits

Courage, sois fort mon ami

Non, ne te décourage pas

Dieu te donne du froid

Selon tes haillons

Et la force de ton tempérament.

 

Malheureux tu ronges tes ongles

Oui, dans ta vie tu jongles

Avec la malchance qui fait mal

Et la guigne et même la malédiction

Séjournent chez toi assez souvent

On sait que tu souffres, que tu as mal

Mais sache quand Dieu te donne la gale

Il te donne toujours des ongles

Pour gratter ta vilaine gale

Tiens bon et sois fort mon frère

Nous sommes tous avec toi frère de misère.

 

Non, dans ton infortune, dans ta souffrance,

Dans ton dénuement total et ta malchance

Je t’en prie n’offense pas ton Bon Dieu

Dans ton désarroi ne maudis pas les cieux

Sois fort et courageux et apprends mon vieux

 

 

 

 

 TIENS BON MON FRERE .

 

Que les seins ne sont jamais trop forts ni la tête trop lourde

Pour la poitrine aussi petite soit –elle,

Non, les gonades ne sont jamais trop lourdes

Pour les reins du rachitique squelettique

Traîne- misère ici –bas sous le soleil

 

Debout, ceins tes reins mon ami

Tout comme les femmes abandonnées

Qui ne désespèrent jamais, jamais

Et ont toujours l’espoir de se relever

Mon ami ton infortune nous touche

Aie aussi confiance en toi, en la vie

Et elle refleurira comme dans le passé

 

Tiens bon mon frère

Nous sommes tous dans la galère

Ne te désespère pas, ne te désole pas

Non, ne pleure pas le ciel t’aidera

Je te dis frère de la dèche

Et sans aucune bafouille

Ce que dieu mouille

Assurément Dieu sèche

En attendant sois sage

Car un Gaulois jamais ne se décourage

Tiens bon mon frère de misère

Nous sommes tous avec  toi mon frère !

 

     Cher Candidat,

 

      Quels est votre programme et vos plans

Concernant les logements sociaux ?

Vous savez que la loi n’est pas appliquée

Dans beaucoup de grandes villes de notre

Pays et c’est bien dommage !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité