Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lettre ouverte aux présidentiables de mai 2012.
Lettre ouverte aux présidentiables de mai 2012.
Publicité
Catégories
28 mars 2012

EXCUSE-MOI.

 

VOUS QUI NE CESSEZ DE VOUS

Excuser et de vous justifier au milieu

De votre entourage encore plus en

Mauvais état que vous ,

 

Notre grande misère cela gêne

Beaucoup de personnes qui

 Qui vous repoussent tout le temps

 Comme si on devrait leur dire

A chaque instant :

 

    EXCUSE-MOI.               

 

 

Atchoum ! Atchoum !

Excuse-moi,

Excuse-moi

Atchoum : atchoum

Pardonne-moi,

Pardonne-moi

C’est le virus mania

De la scoumoune

Pas se travail, pas d’abri,

Pas d’ami,  pas de toit

La relation autour de moi

S’est très vite refroidie

C’est la scoumoune

Qui jour et nuit me poursuit

Atchoum ! Atchoum !

Excuse-moi

La scoumoune mon ami

Qu’elle drôle de bactérie.   

Atchoum : atchoum

Ne chope cette maladie

 

Atchoum ! Atchoum       

Tous sont plus malades

Que bien portant

Et chers camarades

Ce virus, ce poison

Pour ton bien  crois-moi

Ne l’attrape surtout pas.

 

 

Atchoum ! Atchoum !

Ca fait mal ce virus là

Atchoum ! Atchoum !

Non, ne m’envie pas

Atchoum ! Atchoum 

 

                                                                                             

                                                                                                                                                        

Atchoum ! Atchoum !

Excuse-moi

Atchoum ! Atchoum !

Pardonne-moi

Atchoum ! Atchoum !

Depuis que je crèche dehors

Profitant de mon mauvais sort

Les cabots pissent sur moi

Et j’ai pris un coup de froid

Atchoum : atchoum !

C’est la scoumoune

Atchoum ! Atchoum !

Excuse-moi

T’approches pas

Y a pas de vaccin pour ça

Atchoum ! Atchoum !

C’est la scoumoune

Atchoum !atchoum !

Excuse-moi

Ne reste pas là.

 

 

Atchoum ! Atchoum

Evite-moi,

Ne t’y frotte pas

Atchoum ! Atchoum !

Ne me touche pas

Le froid de mon entourage

Partout me fait barrage    

Ca me fait mille outrages

Et ne réchauffe pas mon cœur

Et en grelots j’ai bien peur

Car ce virus pire que la rage

Me ronge la fleur de l’âge.

 

Atchoum ! Atchoum !

Excuse-moi

C’est la scoumoune

Atchoum ! Atchoum !

Pousse –toi

Atchoum ! Atchoum !

Je ne veux pas

Que t’attrape ça

Atchoum ! Atchoum !

Surtout pas ça.

 

 

            

 

Atchoum ! Atchoum !

Ce maudit virus là

Ca fait des dégâts

 

Atchoum ! Atchoum !

La douche froide des ingrats

Me fait mal à l’estomac

Non, ne reste pas là

Si tu ne veux pas être, toi

Condamné comme moi

Incurablement contaminé

Alors barre-toi par pitié    

Car cette honteuse maladie

Tant qu’il y aura des yeux

Pour te juger dans tes soucis

Ne se guérira pas sous peu.

 

Atchoum ! Atchoum !

Faut te protéger

Atchoum ! Atchoum !

Faut te vacciner

Atchoum ! Atchoum !

Ne reste pas là

Atchoum ! Atchoum !

Prends soin de toi

Atchoum ! Atchoum !

 

 

Atchoum ! Atchoum !

Excuse-moi         

Atchoum ! Atchoum !

Pardonne-moi

Depuis très longtemps c’es la dèche

Alors sous les vieux ponts je crèche

En contemplant l’étoile boréale

A la belle étoile la nuit est fraîche

Et sur mon estomac je sens un voile

Qui pousse comme une grosse mèche

 

Atchoum ! Atchoum !

Excuse-moi

C’est la scoumoune

Atchoum ! Atchoum !

Comprends-moi

Atchoum ! Atchoum !

Evite-moi

Atchoum ! Atchoum !

 

             

 

Atchoum ! Atchoum 

Excuse-moi

Atchoum ! Atchoum 

Sorts de là

J’squatte sous un escalier

Un vieux placard à balai

Et toute la poussière

De la misère, de la galère

Me monte au nez,

Me bouche le gosier

En plus l’intoxication de l’égoïsme

Le vent glacé du je m’en fichisme

Des uns et des autres

Me font mal entre autre

Sans compter à plein temps

Le regard des indifférents

Qui déchire encore plus

Mes si pauvres haillons

Jusqu’à voir mon anus.

 

Atchoum ! Atchoum !

Excuse-moi

Atchoum ! Atchoum !

J’ai peur pour toi

Atchoum ! Atchoum !

C’est très contagieux

Et très dangereux

Ma scoumoune

Oui, barre-toi,

Ne choppe pas ça       

Atchoum ! Atchoum

C’est pour ton bien

Atchoum ! Atchoum !

Car je t’aime bien 

Atchoum !atchoum !

 

    Cher Candidat,

 

  La pauvreté c’est un manque

D’argent, de biens matériels,

Pour que demain dans votre

Quinquennat les français puissent

Mieux vivre vous avez quoi à leur

Offrir d’une façon durable et concrète ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité