Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lettre ouverte aux présidentiables de mai 2012.
Lettre ouverte aux présidentiables de mai 2012.
Publicité
Catégories
17 avril 2012

BLACKMANIA.

 

       La France devient de plus en plus homophobe,

Casser du pédé,du juif c’est entré dans notre

Vocabulaire L’islamophobie devient inquiétant,

On n’aime pas trop les androgynes ni non plus

Les étrangers ni la :

 

          BLACKMANIA.

 

Nada ,je t’aime trop mon pote

Je te considère comme un patriote

Mais ce qui me blesse mon pote

Toi mon ami ,mon meilleur pote

 

Quand je rentre chez mes parents

Je suis obligé de te laisser à la porte,

Je sais très bien que tu me comprends

Et que tu sais que ce n’est pas ma faute         

 

Non, je ne suis pas chez moi

Et ma foi c’est comme ça

Blackmania,madikéra,gwadafrica

A la maison à part moi ils n’aiment pas ça.

 

Oui,cela me fait mal pour toi

Mais tous qui est madikérafrica,

La renoir,blackantilla beurmania

La xénophomania m’badafrica

 

A la maison sauf moi mon pote moi

C’est leur bête noire depuis des générations

On a le même sang à ce que je vois

Mais pour eux le noir n’a pas la valeur du blanc.

 

Un jour mon père m’a dit

« Ecoute –moi je te le dis

A la maison on n’accepte les photos maton

Mais jamais , jamais du noir et blanc

 

Si tu veux voler des couleurs

Fiston sur la peau des gens

Ne les chipe pas sur les gens de couleur

Sache ici tu n’es pas dans ta maison

 

Ne développe pas tes idées de nègre blanc

Dans les cellules de ton cerveau d’ivoirien

En noir et blanc dans ton cœur de vaurien

Si tu as compris je ne te dirai plus rien .

 

 

 

BLACKMANIA .

 

En famille en réunion un soir

Mon père m’a dit il faut me croire

Mon fils n’apprends pas tout ton savoir

Aux métèques,aux gens des trottoirs

 

Dans la sémantique ils te doubleront

En chantant « Ba mwen an t ibo à Nanon »

Ils laisseront leur masque à congo dans ta maison

Assurément tu deviendras très méchant

 

En caressant la xénophilie en prison,

Mieux vaut prévenir que guérir mon garçon,

Tu ne trouveras pas un ouistiti ni un gorille

Pour t’apporter des cacahuètes derrière la grille.

 

Mon pote mon père m’a dit encore ceci 

« Fiston toi mon sang c’est à toi que je dis :

Rappelle-toi un métèque c’est un métèque

Pour lui tu seras toujours un blanc bec

 

Haro, haro sur la bêtise contemporaine

Qui a supprimé le droit d’aubaine

Je lui ai répondu d’une façon cool

Mais  dites donc vous êtes maboul

 

Et toi maman tu es aussi black maboule,

Et vous frangin,frangine vous êtes maboules,

Et vous tonton,cousine vous êtes maboules

Tata ,papy ,mamie vous êtes tous black maboules.

 

Et mon père m’a répondu devant la foule

« Mon fils nègre – pie c’est toi qui es maboul,

En vérité tu n’as même pas de boulot

Alors surtout ne partage pas ton fricot

 

Ces sans le sou se moquent de nous

Ils gagnent beaucoup plus que nous

Avec leur biseness sous leur boubou

Ils n’ont pas non, que des petits sous

 

Oui,ils ramassent leurs picaillons,

Leurs grisbis,leurs pépettes

Et nous prennent pour des couillons

Car ils ont du fric et une bonne galette

 

 

 

 

 BLACKMANIA .

 

Et crois-moi sous la mitraille

Ces riches et filous canailles

Eparpillent partout nos devises

Avec nos propres marchandises ».

 

Madiana,gwada ,Blackmania,

Dom Tom Africa,la  blackmania

Si t’aimes ça ,nous pas ça

Fiston un jour tu comprendras !

 

Ou du moins on les aime

Mais pas les bambous ni les boubous,

Fiston si tu veux qu’on t’aime

Ne les emmène pas chez-nous

 

Chez-moi j’aime les bambous

Mais qu’en lattes bio

Comme tu les vois chez-nous

Pour faire que des rideaux.

 

       Cher Candidat ,

 

    Pourra t’on demain chez-nous mieux

Vivre ensemble ?

La discrimination dans le travail n’est ce

Pas un grand problème ?

 

 

 

Fiston les gwadas,ceux de Madiana,

De Karukéra,les Madigwadafrica,

Les Domiens oui, tous ces gens là

Tous crois-moi ils aiment bien ça

 

Ils aiment tous jouer du lolo

Surtout nos plus belles blondes,

Ils dépensent leur fric au loto

Et dans des soirées vagabondes

 

 

 

 BLACKMANIA.

 

Ils aiment hélas sortir en bande

Et former des clans dans nos cités,

Vivent souvent de la contrebande

Et c’est un mal pour la société.

 

 

 

Fiston retiens surtout ce qui sort de ma bouche

Evite qu’on t’entraîne dans des affaires louches

Ils ont l’art de t’endormir comme leurs mouches

Et savent entrer chez-toi en douce en babouches.

 

Le zouk,le raï,la RNB,le rap

Ont remplacé nos chansons à texte,

Ils travaillent que pour la sape

Et pour te rouler ils trouveront un prétexte.

 

Tout l’argent qu’ils empochent

Ils les envoient pour leurs proches

Par Western Union et nous les couillons

Les mendiants on leur refile du pognon.

 

Oui, chaque établissement

A ses propres règles intérieures

J’ai aussi les miennes à la maison

Qu’il te faudra connaître par cœur.

 

Déjà au campus tu cohabites avec les beurs

Et surtout avec tout ce qui pousse

Les ivoiriens,les peuls,les toucouleurs

Les bambous et les fleurs de couscous,

 

Les dépossédés,les sans papiers,

Les fils des métèques,tous les étrangers,

Si tu pouvais les laisser de côté,

Ntm ils te diront morveux et très enragés.

 

Et par-dessus le marché

Il te faudra la boucler

Oui,oublie je te le dis

Que notre chère patrie

 

C’est le pays de la liberté,

De la fraternité,de l’égalité

De l’asile international de la pitié,

Et la maison  de l’hospitalité.

 

Car fiston en réalité tu vois

Rien n’est vrai dans tous cela

Oui,fais gaffes à ces gens là

Blackmania ,méfie-toi !

 

 

 

 

  BLACKMANIA .

 

Chez-nous on ne consomme pas étranger

Même leur beurre de karité,

Je te connaissais sage,reste sage

Et surtout évite tous les gens du voyage

 

Et surtout ceux qui t’endormiront

Comme  leurs grosses mouches 

Méfie-toi de tous les faux semblants

Et sois un peu plus farouche.

 

Franchement mon ami je te le dis

Tu es pour moi plus qu’un frère,

Rien ne changera dans notre vie

Mais ce qui m’embête mon frère

 

Comme un chien en laisse

Qu’on attache à la porte,

Comme un gus tagué d’herpès

A qui on n’ouvre pas la porte,

 

Comme un vilain méchant

T’as pas le droit de franchir notre porte

Et même de rester sur le perron

Je sais que tu me comprends mon pote !

 

 

 

 

   Cher Candidat ,

 

   On ne peut pas certes aimer tout le monde

Mais le problème des religions et des races

Dans notre pays est ce un très gros souci

Pour vous ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité