Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lettre ouverte aux présidentiables de mai 2012.
Lettre ouverte aux présidentiables de mai 2012.
Publicité
Catégories
17 avril 2012

ENFANT DIABLOT.

 

Dur à la maison, terrible

A l’école, insupportable

En société, c’est très dur

D’avoir vraiment un :

 

  ENFANT DIABLOT.

 

Dis donc toi diablot

T’es un sacré numéro

De père saintelot

Enfant diablot

 

Tu ne fais rien de bien

Et toujours en chagrin

Ton bon ange gardien

Perd son latin.

 

Diablot, diablot

Petit vaurien  saligaud

De père saintelot

Enfant diablot

T’es un sacré numéro

 Non, y a pas photo.

 

Diablot, diablot

T’es pas un angelot

Et si ton père est honnête

Toi t’es très malhonnête.

 

Ton père ce fils du Sacré Cœur

A le cœur sur la main

Et toi diablot roi des emmerdeurs,

Sacré grand vaurien

La honte de l’homme du bien

Qu’est ton aimable géniteur.

 

Diablot , diablot

Sacré phénomène numéro

De père saintelot ,

Enfant diablot

 

Pour être réglo

Mon saligaud

Y a pas photo

D’où mon interro

Que gagnes-tu

Avec ton numéro

D’être mal vu

 

  ENFANT DIABLOT.

 

Enfant diablot

Diablot , diablo

Pauvre coco,

C’est dingo ;

 

Oh si tu savais

Vite tu changerais

Car cela fait pleurer le vieux

Et attriste son bon, bon Dieu

 

Et l’égrégore des grands pieux

Des gens de ton grand quartier

En égrenant leur chapelet

A genoux sur leur prie dieu

 

Sait hélas que c’est en vain

Non, ce ne sera pas demain

Que tu deviendras sérieux.

Et un garçon vraiment bien.

 

Diablot, diablot

Quel sacré numéro

Diablot, diablot

De père saintelot,

 

Enfant diablot

Y a pas photo

Diablot, diablot

P’tit salaud

 

Qui hait le bien

Ton ange gardien

T’a tourné le dos

Car tu es trop vaurien.

 

Diablot, diablot

Mon saligaud

Au lieu d’être dégoûtant

Imite ton saintelot de père

Lui qui de toi n’est pas fier

De te présenter comme fiston.

 

Diablot, diablot

Oui, mon jeunot

Tu n’es pas si dingo

Regarde coco

Compare les tableaux

 

 

  ENFANT DIABLOT .

 

Regarde ces clichés

Et tirages papier

Compare vos portraits

Ah, voyons s’il te plaît

En beau tirage couleur ;

 

Professionnel, amateur,

Support noir et blanc,

Impression photomaton,

Caricature au crayon,

 

Portrait robot au pinceau,

A l’eau ou au couteau

Oui, entre toi diablot

Et ton père le réglo

Diablot, diablot

Y a pas photo.

 

Diablot, diablot

Quel fameux numéro

Diablot, diablot

Pauvre jeunot,

 

Petit blouson noir

Toi et ton père

C’est le trou noir

Qui cache la lumière

 

Partout où tu passes

Avec toutes tes crasses

De plus en plus dégueulasses

Au milieu de la masse.

 

Diablot, diablot

Ton père est philanthrope

Et toi si misanthrope

Diablot, diablot …

C’est quoi diablot 

Et pourquoi diablot ?

 

Diablot, diablot

Si ton père est xénophile,

Toi sacré numéro,

Toi l’imbécile incivil

 

 

 

 

  ENFANT DIABLOT .

 

Qui souvent déraisonne,

Qui n’as aucun respect

Pour personne, personne,

Qui ne dis jamais, jamais

Non merci s’il te plaît,

 

Et pardon à personne

Oui, tu m’étonnes

Diablot, diablot

De père saintelot,

Enfant diablot,

Diablot, diablot

C’est triste  coco.

             

 

ENFANT DIABLOT.

 

 Cher Candidat,

 

 De plus en plus nos ados deviennent

De vrais meurtriers comme leurs

Aînés, que faites- vous avec un

Meurtrier en culotte courte, de

Dix, quinze, seize ans ?

        

 

Le plus souvent désiré,bien préparé

      Avec amour ,soin et délicatesse

C’est pourquoi qu’il est le bienvenu

Dans la famille :

 

    L’ ENFANT BIEN AIME.

 

Tout enfant bien aimé

O ciel soit loué amen ainsi soit-il

Même  si ce n’est pas une beauté

Son amour ne sera jamais en péril.

 

L’enfant bien aimé

Même s’il est coupable

Toujours choyé et cajolé

On le trouve agréable.

 

Cela se voit tout le temps

Il n’est jamais humilié

Du moins par ses parents,

Le mal qu’il fait est vite pardonné.

 

  L’ ENFANT BIEN AIME .

 

L’enfant bien aimé

Dans sa famille c’est le poema,

Une petite perle adorée

Dans un écrin de joie.

 

L’enfant bien aimé

Fut-il un grand imbécile

Sera toujours aimé

Même s’il ne reste pas tranquille.

 

L’enfant qui est aimé

A plusieurs noms bénis

Et est toujours choyé

C’est tant mieux pour lui.

 

Dis mon petit

Dis-nous comment on t’appelle

On te dira comment on t’aime ;

Tu sais mon petit

Selon le nom qu’on t’appelle

Ta vie sera sans problème :

 

 

Mon biquet, mon minet,

Mon ange, mon gâté, mon chou,

Mon adorable,ma beauté,

Mon mignon,mon doudou.

 

Qu’ils soient gros ou ronde

C’est le fruit de l’amour

Qui les a mis au monde

On les aimera toujours.

 

L’enfant qui est aimé

A une kyrielle de noms bénis ;

Il a bonne mine c’est vrai

Et autour de lui c’est bien ressent :.

 

Ma belle,ma mignonne,

Mon gentil,ma poupette,

Ma douce,ma cocotte mignonne,

Mon adoré,ma choupinette.

 

Qu’ils soient petit ou grande

C’est le fruit de l’amour,

Châtain ,brun ou blonde

On les aimera toujours.

 

  L’ ENFANT BIEN AIME .

 

L’enfant bien aimé

A plusieurs patronymes :

Ma gracieuse,princesse,poupée,

Mimi ,doucette,charmine

 

Dans sa cellule familiale

Est bien accueilli ,chouchouté

Et personne ne lui fait du mal

Car il est trop pourri et gâté.

 

Toujours le bien venu

On cède à ses caprices

Il n’est rarement déçu

Et sa vie est un délice.

 

Oh oui, rarement puni

Il fait les quatre cents coups

Car il le sait aussi

A la maison c’est lui le chouchou.

 

L’enfant bien aimé

N’est jamais négligé,

Il sent bon et est bien habillé

Et est toujours choyé.

 

Il a une pléthore de noms :

Mon poussin,poupinette,

Ma caille,mon tout mignon,

Cocotte mignonne,poupette.

 

On le voit partout

Comme vêtu de fluor

Au milieu de nous

Il obtient tout sans effort.

 

Il a avec ses parents des bons rapports

Et surtout pas besoin qu’il implore,

On l’excuse souvent même s’il a tord

Car après tout c’est leur grand trésor.

 

L’enfant bien aimé

Qu’il soit vilain ou mignard

Il est toujours récompensé

Car c’est un grand veinard.

 

 

 

 

  L’ ENFANT BIEN AIME .

 

L’enfant qui est bien aimé

Même vilain il est toujours beau

Et toujours bien habillé,

Il reçoit beaucoup de cadeaux

 

Qu’il ne mérite pas,

Il peut même faire le malin

Car il le sait déjà

Qu’il n’ira pas au petit coin.

 

Ah si tous les enfants du monde

Pouvaient être comme lui

Pour un rien on les gronde

Certains qui sont toujours punis.

 

L’enfant bien aimé

Toujours veinard

Souvent il fait le gâté

Et tout cela c’est notoire.

 

L’enfant bien aimé

Même s’il est vilain

Est toujours beau et choyé

Et sa vie est sans pépins.

 

L’enfant bien aimé

Ses parents l’aiment toujours,

Jamais il ne regrette d’être né

Car c’est leur grand amour.

 

Il y a trop d’enfants

Qui ne sont pas aimés

Par leurs propres parents

On s’interroge c’est vrai

 

Pourquoi ils les ont engendrés

Mais quand ils sont attendus et désirés

Ils sont toujours très comblés

Car on les aime surtout pas à moitié.

 

Oui,l’enfant qui est aimé

Est connu sur plusieurs vocables :

Mon doudou,mon tout,mon bébé,

Mon chouchou,mon chéri,mon adorable.

 

 

 

 

  L’ ENFANT BIEN AIME .

 

Et toi mon petit enfant

Voyons voir si tu as un problème

Dis comment on t’appelle à la maison

On te dira comment on t’aime !

 

Poupinette,mignognette,

Mon trésor,mon chouchou,

Ma douce ,choupette,poupette,

Mon amour,ma princesse ,mon tout,

 

Mon t’es beau ,mon mignon,mon gentil,

Ma beauté,ma poupée,ma belle,                    

Mon cœur,mon lapin,mon chéri,

Ma rorose, ma douceline,Cybelle

 

L’enfant qui est aimé

Reçoit toujours un mot gentil,

Jamais de mépris il est adoré

Et c’est tant mieux pour lui.

 

Et même s’il est turbulent

Il ne sera pas sévèrement puni

Car toute une litanie de noms

Plaident en sa faveur pour lui.

 

Mais nous on vous le dit

« Aimez,aimez vos enfants

Qu’ils soient turbulents ou gentils

Choyez les avec affection

 

Car dans tous les cas

Quoi qu’il arrive

Qu’ils ne souffrent pas

D’une carence affective

 

Car c’est le fruit de l’amour

Désiré ou pas qui les a donné le jour,

Pourquoi les priver d’amour

Même s’ils ne sont pas beaux comme l’amour. »

 

L’enfant bien aimé

Ne souffre jamais,

Tout le temps cajolé

Il est beau pas laid,

 

 

 

 

L’ENFANT BIEN AIME .

 

Toujours adulé,complimenté

Il ne manque de rien

Et content d’être né

Heureux il se sent si bien .

 

L’enfant qui est bien aimé

Est et sera toujours beau

Même mal appris il est gâté

Malgré ses bêtises il n’a aucun défaut

 

Car il a une litanie de noms :

Cocotte mignonne,poupinette,

Ma princesse,mon mignon,

Mon amour,doudou,poupette.

 

C’est le fruit de l’amour

Qui l’a mis au monde

On l’aimera toujours

Qu’il soit gros ou ronde

 

C’est le fruit de l’amour

Oui, qui l’a engendré,

On l’aimera toujours

Qu’il soit bien ou mal élevé.

 

L’enfant de l’amour

Est toujours bien né

Pour lui chaque jour

C’est un conte de fée.

 

L’enfant désiré

C’est le fruit de l’amour

Toujours bien aimé

On l’aimera toujours .

 

L’enfant bien aimé

Avec ses parents a de bons rapports,

Il est toujours pardonné

Pour ses bêtises même s’il a tord.

 

Et à tous ses caprices on cède,

Il connaît la faiblesse de ses parents

Qui toujours en sa faveur plaident ;

N’oublions pas qu’il a un chapelet de noms !

 

 

 

 

  L’ENFANT BIEN AIME .

 

Ma beauté,mon gâté,

Mon ange,mon trésor,

Mon minet,mon biquet,

Mon chéri et que sais-je encore !

 

Si tous les enfants du monde

Pouvaient être partout bien aimés

Car même quand on les gronde

C’est toujours pour les flatter.

 

Et plus que l’enfant sait qu’il est aimé

Plus il fait les quatre cents coups

A ses parents qui l’appellent gâté

La prochaine fois on te privera de tout.

 

Mais il sait que ce n’est pas vrai

Parce qu’on l’appelle sous ces vocables :

Mon veinard,mon ange,mon minet,

Mon cœur,mon bébé,mon adorable…

 

  L’ENFANT BIEN AIME.

 

      Cher Candidat,

 

   L’enfant bien aimé souvent fait des bêtise

A l’école parce qu’il sait que ses parents

L’aiment et qu’il ne sera pas puni et ce n’est

Pas très bien tout cela.

   Souvent les maîtres ont des problèmes avec

Ces élèves là ,jusqu’où les sanctions doivent

Aller pour punir un élève dévergondé à l’école ? 

 

 

 

 

 

 

      

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité