Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lettre ouverte aux présidentiables de mai 2012.
Lettre ouverte aux présidentiables de mai 2012.
Publicité
Catégories
17 avril 2012

QUI A VENDU LA MECHE ?

 

C’est quand même quelqu’un bien

Informé qui nous trahi à chaque fois

Et souvent c’est un proche alors :

 

    QUI A VENDU LA MECHE ? 

 

On vivait dans la tranquillité

On a gagné une fortune au quinté

Dans l’anonymat nous étions restés

Aujourd’hui tous en veulent du blé

 

J’avais une lampe

Une bonne lampe

Toi la lumière

La bonne lumière

   

 

Qui a vendu la mèche

L’unique p’ tite mèche ?

 

 

On avait des beaux louis d’or

Dans nos gros bas de laine

C’était une partie du trésor

De la donation de tante Hélène

Aujourd’hui tout haut et fort

Le bruit court dans les corridors.

 

 

On avait bénéficié les conseils d’un boursier

Avec les bonnes actions sur le marché

On s’en était tiré à meilleur compte

On a fait la une des journaux télévisés

Aujourd’hui le R .G . nous demande des comptes

Je ne voulais pas trahir mon ami boursier

Ah  bon sang que j’ai honte, que j’ai honte !

 

 

On a gagné beaucoup d’argent au quinté

Et du champagne a coulé à flot

Aujourd’hui la police des jeux a arrêté

Notre vieil ami et complice jockey

Je fonds en sanglots et ce n’est pas rigolo.

 

 

 

 

 

 

 

  QUI A VENDU LA MECHE ?

 

La famille a touché des pots de vin

On en était baigné jusqu’à la lie

Maintenant tout leurs biens confisqués

Et on a peur de mous même dans le bottin

Dans la société nous voilà bien

Car notre avocat n’y peut rien.

 

L’argent n’est pas sale

Il n’y a que les mauvaises intentions

Qui font vraiment très mal

M’ouvrir des comptes en pays flamand

Et me rendre riche en un laps de temps

 

Avec des dizaines de millions d’euros

Il a fallut qu’un vilain corbeau

Fasse publier le listing de Clearstream

Dans une si grosse affaire pas clean

Pour qu’on mette tout sur mon dos

 

        

 

L’hôtel des Trois Faces

Je le connais très bien

Et son mobilier en rotin

De la chambre des Trois Grâces

N’a pas de miroir en tain,

 

Alors pourquoi partout où je passe

Mon nom reçoit en pleine face

Les sarcasmes des colporteurs de ragots

Qui me cassent du sucre sur le dos

Tout ce que je sais en quelques mots :

 

J’avais une lampe

Une belle lampe …….

 

    Cher Candidat,

 

     C’est quand même très embêtant pour

Vous quand le Canard dévoile beaucoup de

Choses que vous voudriez que cela reste

Totalement ou le plus longtemps possible

Dans le secret ?

Vous, vous n’avez rien à vous reprocher ?

 

 

 

        

     QUI A VENDU LA MECHE ?

 

Cela fait toujours très mal quand on perd un

Etre cher à la guerre surtout quand on ne sait

Pas trop grand-chose sur les circonstances de

Sa mort et surtout la date alors désespéré on se dit :

 

          

 

Il est venu et a peu vécu

Tué ou porté disparu

En tout cas il n’est déjà plus

Depuis 1918 il n’est déjà plus,

 

Mon grand père cet inconnu.

Que j’aurai bien aimé connaître

Dans la famille nous sommes déçus

Et de lui on n’a même une guêtre

 

Oui, j’en suis sûr bien entendu

Ca ne changera rien peut être 

Il est mort trop vite ce jeune recrue

Et ça bouleverse encore tout notre être.

 

Où et quand me demandes-tu ?

Tu me parles au dépourvu

Je parle dans l’inconnu,

Mort, tué ou disparu,

 

Où et quand me questionnes-tu

Le saurais-je, le sauras-tu ?

Partout c’est bouche cousue

Comme si c’était une bévue.

 

Le temps ne sait pas l’heure,

L’heure ne sait pas le temps

En défendant des couleurs, des honneurs

Il est mort sur de bravoure sur le front.

 

Où et quand me demandes-tu

Le saurais-je, le sauras-tu

Jusque là tout le monde s’est tu

Et ça m’embête comprends-tu ?

 

Le temps ne sait pas l’heure

L’heure ne dit pas le temps

Ah on dira que c’était son heure

Va dire ça à grand maman !

 

 

  QUI A VENDU LA MECHE ?

 

Ce mauvais  temps ne dit pas le jour

Il est mort sur les fronts

A l’aube, à midi, la nuit et quel jour,

 Quelle date et quand ? 

 

Il est mort un jour qui n’a pas de date,

Un jour inconnu qui n’a pas d’heure,

Et de toutes notre mauvaise dates

C’est la date de son grand malheur.

 

Mais quand, quel jour ?

A quelle heure du jour ?

Le saura t’on un jour

Fera t’on son deuil un jour ?

 

Le temps ne sait pas l’heure,

L’heure ne dit pas le temps

Le commandant n’a pas ouvert son cœur

Et la Nation ne nous dit pas quand,

 

Comment le saura t’on

Cette date de malédiction

Il ne sait rien le chef de mission

Et pour nous quel déchirement !

 

Tout ce que je sais

Il est mort un jour

Le reste c’est un secret

Quand, quel jour ?

 

Comme tout bon chineur et fouineur

Je chercherai partout un instrument

A remonter l’espace temps, l’heure

Tant pis si ça me prendra du temps.

 

Ainsi un jour je saurai le jour et l’heure

De sa funeste et fatale disparition

Et trouver des signes révélateurs

Pour comprendre le pourquoi du comment.

 

Pauvres de nous, pauvre grand maman

Pour nous et pour toi c’est désespérant

Mais peut-on faire une guerre à la Nation

Qui a perdu son troufion sur les fronts ?

 

 

 

 

   QUI A VENDU LA MECHE ?

 

        Cher Candidat,

 

 Nos soldats sont morts dans les embuscades

En terres étrangères notamment en Afghanistan

Jusque là quatre vingts deux sont rentrés sont

Dans des cercueils.

 Après 2012 la France devra t’elle

Toujours s’investir militairement dans tous

Pays à hauts risques ?

Quels sont les pays où la France devrait

Maintenir ses troupes à l’étranger ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité