Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lettre ouverte aux présidentiables de mai 2012.
Lettre ouverte aux présidentiables de mai 2012.
Publicité
Catégories
17 avril 2012

QUELLE VIE DE MISERE.

 

La France a une très grande population

De nouveaux pauvres et tous chaque

Jour crient désespérément :

 

    QUELLE VIE DE MISERE.

 

Je m’appelle Fabien

Pourtant je ne vais pas bien

Et dire qu’à Souppes-Sur-Loing

Il y en a qui crèvent de faim.

 

Avant j’habitais à Cyprès

J’en ai fait les frais

De loin ou de près

Bien entendu

Puisque je suis chômedu

Personne ne m’a vu ;

 

Non, la fraternité

Ne rime pas avec charité,

Hospitalité, s’il vous plaît

Bien moins avec la monnaie .

 

J’attends beaucoup et patiemment

Sur le prochain gouvernement

Pour s’occuper de ma pauvre situation

Mais là c’est une autre question

Puisque, non, personne ne m’entend.

 

Mais pour voter même si c’est un devoir

On a besoin de moi, une voix ça compte

Même celle des clodos et laisser pour compte

Qu’ils soient blancs, beurs, jaunes ou noirs.

 

Ils nous prennent pour des imbéciles,

Notre vote n’est jamais inutile

Quand c’est pour leur donner des voix

Même si leur programme c’est du blabla.

 

Le vote utile

Il faut voter mon frère, ma sœur

Même si c’est difficile

De trouver le candidat du bonheur.

 

Le vote utile

Même si on est débile

Ce n’est pas inutile,

Le vote utile,

 

 

 QUELLE VIE DE MISERE.

 

Même pour un imbécile

Pour eux c’est très utile

Quelques voix sur mille

Ca peut leur être utile,

Pour eux c’est amen, ainsi soit-il !

 

    Cher Candidat,

 

   Dans la bouche des français les mots

Pouvoir d’achat c’est notre vocabulaire

Au quotidien si on ajoute le chômage,

Un logement, une augmentation des

Salaires et la liste est longue, avez-vous

Les moyens nécessaires pour nous faire

Sortir de cette vie de misère sachant que

Les caisses de l’état sont vides ?

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité