Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lettre ouverte aux présidentiables de mai 2012.
Lettre ouverte aux présidentiables de mai 2012.
Publicité
Catégories
17 avril 2012

JE SERAI CELUI LA

            

         Au deuxième tours des présidentielles

Il en restera que deux candidats  possibles

Et chacun d’eux dit :

 

 

        JE SERAI CELUI LA .

 

Aux présidentielles il n’y a pas d’ex aequo

Il peut y avoir une équation triangulaire

Au deuxième tour où c’est souvent chaud

Entre les indécis, tous les retardataires ,

Et les ministrables influents  et malins

Qui voudront leur grosse part de gâteau

Mais moi je vous le dis c’est certain

Dès le premier tour j’éviterai ce scénario

Oui , à coup sûr je ferai le distinguo

Et vous me direz largement bravo .

 

Qu’on ne me demande pas des droits d’auteur

Mais chers électeurs et impatients citoyens

Dans le concret jusqu’à la dernière heure

Je vous prouverai et je vous le jure c’est certain

Oui , oui , que je vous ai compris

Qu’il faut venir en aide aux petits

Et que vite , vite le temps presse

Pour éliminer cette justice à deux vitesses.

 

Oui , oui , je vous ai compris

Qu’un peu de thune galvaniserait les travailleurs

Qui subissent tant toute leur vie

Les lourdes charges , impôts et taxes des législateurs .

 

Oui , oui ,je vous ai compris

Que pour faire avancer le pays

Il faut arrêter la délocalisation sauvage

Pour freiner au maximum le chômage .

 

Oui, oui , je vous ai compris

Parce que vous m’aurez élu

Pour vous redistribuer le superflus

Des grands patrons à profits .

 

Oui , oui , je vous ai compris

Qu’on ne vit pas d’amour et d’eau fraîche

Que je m’occuperai des tous petits

En rayant dans leur vocabulaire le mot dèche.

 

Car je vous ai compris

Pour relever le défi

Des dossiers qui fâchent

Que les lâches vous cachent

Dans les tiroirs de l’hypocrisie

Uniquement pour entendre vos cris de soucis .

 

 

 

Car ils n’ont rien à faire des petits

Qui sans cesse gémissent dans le pays

 

 

Je vous ai compris

Vous tous sans exception

Surtout vous les plus démunis ;

Je ne serai pas un président fainéant .

 

Ne tombez pas dans les pièges des menteurs

Soyez discerner les honnêtes candidats des faux

Qui vous trompent avec des mots subliminaux

Oui , soyez très vigilants chers électeurs !

Mais vous surtout n’ayez pas peur ,

Peur de voter pour votre bonheur

Pour que demain soit l’an un de la réussite

Pour chacun de vous et sans aucune limite .

 

    Cher Candidat ,

      

Une simple phrase « je vous ai compris » est ce

Un message subliminal pour motiver les gens

A voter utile ? Ne faut-il pas regarder la

Couleur du message , la capacité et les moyens

Nécessaires pour contenter tout le monde ?

 

 

 

      Même s’ils ne valent rien tous nous

Dirons la même chose :

 

 

           FAITES - MOI CONFIANCE .

 

Mes chers électeurs et compatriotes

La France à besoin de changement .

Je compte beaucoup sur votre vote

Pour que vous puissiez vivre autrement

Et vous alléger de cette politique de régression

.D’austérité , de pression et d’oppression .

Car votre condition sociale est depuis très longtemps

En hibernation il est temps de sortir de cette dormition .

 

Beaucoup sont comme moi des prétendants

A la grande course pour  être le locataire l’Elysée

Mais c’est comme tous les  jeux de télé réalité

Au final il n’y aura qu’un seul gagnant.

 

Citoyens électeurs sachez faire le bon choix ,

Sachez que l’avenir de notre chère  France

Dépendra seulement du poids du résultat

Qui sera le pourcentage de votre confiance.

 

 

L’abstention n’a jamais arrangé les choses

On n’a rien sans rien vous le savez bien

Alors dès le premier tour grossissez la couronne de roses

Pour n’avoir aucune crainte pour le lendemain .

 

Le vote utile ce n’est pas une formule magique

Mais une juste réponse à votre confiance

Pour changer la face de cette vieille politique

Qui vous enlise dans le déclin et la décadence .

 

      Cher Candidat ,

 

       Pourquoi on doit vous faire confiance

Et vous seul ?Vous êtes meilleurs que les

Autres ,en quoi ?

 

 

        Tous les candidats aux présidentielles

Ont plus ou moins un programme à prendre

Et à laisser ,combien ont le pouvoir de nous

Convaincre avec :

 

 

 

           MES ENGAGEMENTS .

 

Bien sûr vous avez mal au ventre ,

Rassurez-vous dans mon gouvernement

L’emploi et le travail seront le centre

D’intérêt principal de mes préoccupations .

 

Oui , je vous ai compris

Car toute la jeunesse de notre pays

Aura du travail à plein temps

Et n’aura pas le temps

D’aller cambrioler vos habitations ,

Oui , je vous ai compris

Non , ce ne sera plus jamais comme avant

Et vous tous me direz merci .

 

Oui , je vous ai compris ,

Fini l’ère des prédécesseurs

Qui ont tirer un rideau d’oubli

Sur tout ce qui vous tient à cœur ,

 

Et vous vous demandez

Pourra t’on croire à un tel discours

Oui , on vous a tellement habitué

Sans honte à vous mentir chaque jour

 

Je vous ai compris

Car vous avez subit

Tous les mauvais coups de l’état

Qui a tout fait pour que vous n’avanciez pas .

 

Mais mon installation à l’Elysée

Ne vous conduira pas dans le cul de sac

Des tracasseries de l’état et de l’assemblée

Mais au contraire et vous  et Paul et Jacques

 

 

Sans g.p.s. de géolocalisation

Vous serez sûrement vous retrouver

Au carrefour de toutes les directions

Qui déboucheront sur une belle avancée

Des dossiers scellés dans l’oubli de Matignon

Et qui souffrent depuis trop , trop longtemps .

Pour retrouver ce que vous recherchez :

La perte de votre emploi car vous aurez

L’équilibre de votre pouvoir d’achat

Et l’assurance d’avoir un vrai toit  ,

Un meilleur jugement dans les dossiers difficiles ,

Tels les mafieux ,les délinquants ,les récidivistes ,

Un tout autre traitement adapté pour les pédophiles ,

Une autre forme de peine pour les terroristes

Tous les malfrats , les durs et les extrémistes

Qui ont laissé dans votre cœur tant de mauvais souvenirs

Et qui empêchent certains d’entre vous de dormir .

 

En m’installant à l’Elysée

Même si vous n’y croyez plus

Vous qui êtes un peu perdu

Dans votre vie de pauvre désoeuvré

Vous verrez vous trouverez la route

Qui mène à la réussite sociale

Car je serai pour vous tous et toutes

Le seul qui ne vous veut pas du mal .

 

Ma volonté de vous aider est inoxydable

Oui , vous aurez une vie plus formidable

Parce que vous aurez cru en moi

Et mon gouvernement vous rendra .

 

Bien entendu les mots chomedu , chômage

Seront à tout jamais rayés de votre langage

Car vous aurez du boulot quelque soit votre âge

Et rien ne vous manquera dans votre ménage .

 

O ne votera plus des amendements

Contre les bons projets du gouvernements

Car tout le monde sera très content

Et moi le premier bien évidement .

 

L »argent ne sera plus votre souci au quotidien

Car vous ne serez plus jamais dans le besoin

Car je vous promets d’aller plus loin

Que tous les autre  sachez le bien.

 

 

 

Oui, car je vous ai bien compris

Dans les cités la confiance régnera

Et les îlotiers plus on e les caillassera

 Elisez- moi et vous serez très surpris .

 

Pas besoin de l’expérience

Pour une première embauche

Avec moi vous aurez cette chance

D’avoir pas un brin de souci qui cloche.

 

Oui , oui , je vous ai compris

Plus jamais dans notre pays

Ils seront servi les laisser pour compte

De leur président ils n’auront plus honte ,

Ils auront de l’argent sur leur compte

Enfin commenceront pour vous les beaux jours ,

Les conflits sociaux il n’y en aura plus ,

La croissance sera enfin de retour ,

Les charges beaucoup moins lourdes

Vous aurez la jouvence e vie dans votre gourde

Car on vous soignera de mieux en mieux

Et fiers de moi vous vivrez tous heureux .

 

Tous les riches ont tous le ventre gros

Moi j’aiderai les maigres à devenir gras

Car vous aurez du travail et l’euro

Pèsera tout son poids sur votre livret A .

 

D’avance je vous dis merci

D’avoir pris l’engagement

De vouloir effacer tous vos soucis

Croyez-moi je serai votre meilleur président .

 

   Cher Candidat ,

 

  Avec cette grande crise qu traverse notre pays

Pourrez-vous vraiment tenir tous vos propres

Engagements pour changer la politique très

Désastreuse de la France ?

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité