Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lettre ouverte aux présidentiables de mai 2012.
Lettre ouverte aux présidentiables de mai 2012.
Publicité
Catégories
28 mars 2012

FACE AUX FRANÇAIS.

 

 

VOUS , OUI , VOUS QUI RAGEZ EN

ENTENDANT LEURS DISCOURS

Quand ils nous arrosent avec des paroles

Trop trempées à la mouche tsé - tsé ,

VOUS QUI RAGEZ et ne pouvez pas les

Contredire quand ils sont confortablement

 

             Devant leur prompteur où leur pupitre

Ils sont les seuls maîtres tous ces grands orateurs

Qu’on ne peut pas interrompre ni interdire quand

Ils se présent pour une énième fois :

 

          FACE AUX FRANÇAIS.

 

O vous qui êtes très bien installé chez vous

A l’Elysée et qui s’en fout de nous,

Et qui ne sait pas s’occuper de nous

Et qui prend les syndicalistes pour des fous,

 

O vous qui commandez au boss de Matignon

D’utiliser le cilice d’austérité pour nous serrer la ceinture

Jusqu’à nous asphyxier avec les prélèvements

Et toutes les charges qui nous rendent la vie si  dure

 

O vous qui enlevez à ceux qui n’en ont pas,

Qui jouez à la caisse noire notre pouvoir d’achat,

Pensez-vous à tous ceux qui n’ont pas la baraka,

Qui ne bénéficient aucune faveur fiscale de l’état,

 

O vous qui ne développez pas l’emploi

Et qui veut nous priver de l’assistanat,

O vous qui augmentez nos taxes et prélèvements

Pour remplir la caisse de l’état pour votre augmentation,

 

Si c’est pas du top option c’est quoi

Et notre  rémunération c’est pour quand ?

Toute notre motivation sert à quoi ?

Alors que tout augmente pour nous entre temps.

 

O vous qui mangez tous les jours le veau gras,

Heureusement qu’il y a les restos du Cœur

Et tout l’amour de tous les adorables bénévolats

Pour soulager grandement merci notre douleur.

 

Face aux français

Travailler plus pour gagner plus

En nous prenant pour des niais

En nous accablant avec des impôts de malus,

 

 FACE AUX FRANÇAIS .

 

 

Face aux français

Grand semeur avec les graines du mensonge

Qui tombent dans les sillons des simplets

Qui se grattent la tête qui leur démange,

 

Face aux français

Avec vos vérités utopiques

Pour apaiser les niais

Avec votre tactique politique,

 

Face aux français

Avec qui gagne un euro

Perd dix fois plus avec les frais

Dans les prélèvements et impôts,

 

Face aux français

Avec notre chemin de croix

A qui personne ne plait

Avec les 22 me a  maxima culpa

 

De toutes les régions de France

Et toutes ses difficiles stations :

Se lever tôt pour gagner sa pitance

Avec la roulette russe de l’augmentation,

 

Sans atteindre le mât de cocagne de la promotion

A cause des blessures du cilice d’austérité,

Avec le poids des lourds dossiers de surendettement,

Et tous les vilains déboires de la précarité

 

La grève de la faim pour conserver son emploi,

Toutes les démangeaisons de la désespérance,

Le coût de l’inflation et du pouvoir d’achat

Et toutes les démagogies pour régler nos quittances.

 

Face aux français

Avez-vous le culot de nous mentir,

Il y a tant de sujets

Qui menacent notre propre avenir.

 

Face aux français

C’est dommage, c’est vrai

Qu’on ne peut pas vous contredire

En vous voyant avec foi nous mentir.

 

 

 

  FACE AUX FRANÇAIS .

 

 

Face aux français

Que vous nous avez pas dit,

Bien sûr ouais, ouais

Je vous ai tous compris !

 

Je vous proposerai de travailler plus

Pour gagner toujours beaucoup plus

Et entre les bonus et les malus

Oui, préférez toujours le bonus.

 

Face aux français

La croissance ce n’est pas un secret

Dépendra de la nappe phréatique

Du gouvernement et de sa politique,

 

Priez pour que la sécheresse sociale

Ne vienne tarir le fond du puits

Sinon vous aurez de plus en plus mal

 

Car ainsi diminuer la croissance

Et le pouvoir d’achat très réduit

Au minima partout en France

Seront vos plus grands soucis.

 

Tout cela ce n’est pas impossible

Soyez vigilants sur la météo politique

Pour vous épargner de terribles

Remontées de pente sociale très oblique.

 

Face aux français

On est si tellement habitué,

A qui mieux- mieux on le sait

Pour vraiment ne rien changer.

 

Nos oreilles sont attentives

Et les magnétos calés et prêts

A écouter vos grandes directives,

Développer avec art votre projet

 

D’austérité qui ne sera pas un secret

On doit se résigner le mal est fait

Un deuxième mandat à l’Elysée

Non, personne ne veut y penser !

 

 

 

 

  FACE AUX FRANÇAIS .

 

Face aux français

Pleuvent les effets d’annonce :

Je profiterai tout le monde le sait

Pendant tout un an de présidence

 

 

Dans le G 8, G 20 de mettre mon veto

Pour une fois qu’on a cette chance

 Je serai réglo mais ne ferai pas de cadeau

A ceux qui ne respectent pas la France.

 

Face aux français

L’heure est grave,

On écoute on se tait

Et tous le savent

Notez-le je serai le présidents des petits

Et tous vous n’aurez qu’une grande envie :

Prolonger, briguer un second quinquennat

Pour m’occuper de vous perso, croyez-moi.

 

C’est comme le Beaujolais nouveau

Vous aurez du vrai changement

Avec un parfum on remet ça coco

D’avance citoyens trinquons fièrement !

 

Face aux français

Pour nous raconter n’importe quoi

Il faut avoir du toupet

Et être vraiment gonflé à la fois.

 

Face aux français

Après la grippe porcine, la vache folle,

La traçabilité  aura un meilleur contrôle

Pour ne pas vous empoisonner avec du porcelet

Et m’éviter après le médiator tout malsain procès.

 

Face aux français

Pour nous parler de la crise,

Oui, bien sûr je reconnais

Tout ne va pas très bien la Marquise

 

Mais l’euro est plus fort que le dollar U.S.

Vous pourriez tous vous contenter,

Heureusement car avec les 35 heures du P.S.

Vous seriez au gouffre de la précarité.

 

 

 

  FACE AUX FRANÇAIS .

 

Face aux français

Comment vous mentirais-je

Je n’ai pas ce grand toupet

Si je mens c’est en rêve que sais-je !

 

 

 

 

 

 

 

Les caisses de l’état sont vides

Je vous demanderai un petit effort

Même si vous n’avez pas de liquides

Je vous ferai un intérêt pas trop fort.

 

Un détecteur de mensonges

Que trouvera t’il contre moi ?

Certainement pas le mauvais ange

Ni les démon et génie du blabla

 

Mon gouvernement non jamais,

Ne sera pas oh non, celui de l’effeuillage,

Je vais vous dire un grand secret

C’est vous qui avez la fièvre du gaspillage.

 

Quelqu’un m’a dit, vous serez surpris

Et je l’ai moi même très bien écouté aussi

Edvige connaît toutes vos vies antérieures,

 

Ca rassure évidemment le ministre de l’intérieur.

 

Je vous l’ai dit et redit maintes fois

Je m’occuperai très bien de vous

Et surtout personne ne me le reprochera

J’aurai le même langage que vous ;

 

Si vous voulez gagner de la maille

J’aurai du boulot pour nettoyer au karcher,

Détaguer la merdouille de la racaille,

Nettoyer leur esprit, leur âme et leur chair.

 

Face aux français

Pour nous rabâcher les mêmes choses

Est-ce que vous faites exprès

Pour ne pas embellir notre vie morose ?

 

 

 FACE AUX FRANÇAIS .

 

Face aux français

Avez-vous le culot de nous mentir

Il y a tant de sujets

Qui menacent notre propre avenir.

 

Face aux français

C’est dommage, c’est vrai

Qu’on ne puisse pas vous contredire

En vous voyant à la télé nous mentir !

 

 

 

 

 

 

 

       Cher Candidat,

 

La télévision est ce un très bon moyen pour faire

Passer les messages politique sans qu’on soit

Interpeller, chahuter par la foule ?

Aimez-vous les médiats, la presse, la télé ?

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité