Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lettre ouverte aux présidentiables de mai 2012.
Lettre ouverte aux présidentiables de mai 2012.
Publicité
Catégories
28 mars 2012

HABEMUS UN PROGRAMME .

LA CONFIANCE c’est un très grand mot

Pour beaucoup d’entre nous et bien sûr

Chacun a ses propres raisons …

 

Habemus un bon programme pour nous

Sortir de la crise ,ah oui, lequel ?

 

 

Il faut bien croire que pour être

Candidat à la présidentielle il faut

Avoir du concret alors tout le monde

Peut il dire très franchement :

 

   HABEMUS UN PROGRAMME.

 

Mes chers citoyens votants

Ou adeptes de l’abstention

Certains candidats sont là uniquement

Pour faire que de la figuration

 

Et n’ont pas du tout un programme,

Oui, ces perturbateurs hommes et femmes

Qui s’agitent derrière leur oriflamme

Tout cela oui, devant vous je le déclame.

 

Moi , j’ai un bon programme populaire,

Sérieux au plus juste qui va vous plaire

Car il est vraiment pour vous tous  exemplaire  

Et non pas ceux de tous mes farouches adversaires.

 

Mes chers citoyens électeurs de la nation,

Non, je ne viens pas pour faire de la figuration,

L’enjeu pour nous est vraiment trop important

Mais parce que j’ai pour vous un programme en béton.

 

Si je n’étais pas sûr de mon élection,

Non, je ne me serais jamais présenté aux présidentielles ;

Je ne cherche pas à être la risée de la nation,

Ramasser une veste non, ce n’est pas dans mon rituel.       

 

Oui, oui, je vous promets tout au long de mon mandat

D’examiner toutes vos laboratoires d’idées sociales

Et comme on travaillera en diapason avec vos syndicats,

Franchement je ne puisse imaginer que vous ayez mal.

 

Citoyens vous n’allez pas m’enlever la victoire

Sous l’effervescence d’une simple phrase,

Votants électeurs non, ne me laissez pas choir

Sous l’effet explosif d’un style plein d’emphase ;

 

   HABEMUS UN PROGRAMME .

 

Oui, bien sûr nous avons le monopole du cœur

Mais si on ne vous ne le dit pas à chaque fois

C’est pour éviter le procès des droits d’auteur,

Sachez le ,je serai le président du précaritariat.

 

Habemus un programme , non, vraiment n’ayez pas peur

Pour le pouvoir d’achat,votre santé,pour votre sécurité,

Sachez trier le vrai du faux chers éclairés électeurs,

N’élisez pas un faux candidat pour demain le regretter.

 

 

 

Habemus un beau programme ,votre programme,

Vous tous électeurs votants pour vous messieurs et dames

Pour vous qui vivez la crise comme un grand drame

Ne vous faites pas piéger avec des beaux discours infâmes.

 

Voyez- vous chers citoyens je n’ai pas non plus

De grosses montres qui symbolisent le style parvenu,

Je serai pour vous toutes et tous la main toujours ouverte

Au service des pauvres qui s’enlisent dans la disette.

 

Oui, je sais  toujours tout le peuple propose ;

Les caisses de l’état sont vides en ce moment,

Pour des raisons valables un président ça dispose

En attendant de vous trouver de meilleures solutions.

 

Rassurez – vous je serai l’homme des transformations,

La réforme des lycées,des enseignants,de l’éducation nationale,

Je m’y engagerai personnellement pour votre entière satisfaction

Et me pencherai très sérieusement là où ça vous fait vraiment mal.

 

Je démolirai vraiment et définitivement votre ghetto littoral et social,

Chaque grande ville aura ses logements sociaux

Et personne non plus ne touchera à vos allocations familiales

A cause des petites bêtises de vos chers poulots.

 

Je ne suis pas un expert conférencier en rigologie

Et ne fais pas avec vous aucune sorte de démagogie,

Je réaliserai vraiment tout ce que je vous ai promis

Car je sais où trouver la solution pour débloquer le pays !

 

Certains candidats aux présidentielles n’ont pas de programme,

Ils agissent en se basant sur les idées des autres,

Il faut surtout vous en  méfier d’eux oui, messieurs et dames

Dans votre choix final qu’ils ne soient pas des vôtres.

 

 

   HABEMUS UN PROGRAMME .

 

Vous avez une volonté réelle de tourner toutes ces pages

Ces pages noires de votre douloureuse histoire,

Je ferai toujours de bonnes réformes tout à votre avantage

Pour vous soulager et exorciser tous vos déboires.

 

 

 

 

 

Je ne crains rien qui puisse me faire mal,

Beaucoup de candidats subiront le trou d’air électoral

Et pour certains le choc sera vraiment brutal  

A leur Q. G .mais aussi sur tout le plan national.

 

 

 

  Cher Candidat ,

 

Le sacre c’est bientôt pour vous puisque vous

Avez le meilleur programme avec un maximum

De garanties ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité