Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lettre ouverte aux présidentiables de mai 2012.
Lettre ouverte aux présidentiables de mai 2012.
Publicité
Catégories
17 avril 2012

TOI MON AMI ?

 

  Tout le monde ne peut pas être l’ami des un et

Des autres mais il y a toujours quelques uns qui nous

Disent qu’ils sont l’ami de Abbon ou de Tudi mais

Qu’en pensent Vanne, Sinice, Sévère, Rustique, Prudent,

Rainier, Parfait, Otton, Osée, Optat, Nonose, Nonon, Miro,

Modeste, Acace, Allore, Aymar, Eddy, Odilon, Justin et Fidèle :

   

       TOI MON AMI ?

 

Tu dis que tu es mon ami

Mais quand la maladie

Me cloue solidement au lit

Tu dis à mes ennemis :

 

« Qu’il meurt, qu’il crève,

Et  qu’on en finisse avec lui,

Que sa maladie l’achève

Lui qui embarrasse la vie. »

 

Avoir un ami pourri

Je ne suis pas assez fou

Non, non grand merci

Beaucoup, beaucoup.

 

  La délation c’est ta religion

Et la calomnie ta confrérie

Qui empoisonnent les honnêtes gens

Mais je ne suis pas adhéré à ta fratrie.

 

Si ça t’a toujours réussit méchant

Je te dis fais très attention

Car au sein de tes adhérents

Sais-tu qu’il y a encore plus méchant ?

 

On peut avoir des amis pourris

Mais moi je te le dis

Sache le mon grand pourri

 Je n’adhère pas à ta fratrie.

 

Il y a encore plus méchant que toi

Qui veulent prendre ta place à toi

Si c’est marrant de jouer à ce jeu là

Salaud ils ne t’épargneront pas, toi.

 

 

 

 

 

 

 

  TOI MON AMI ?

 

Oh toi mon ami

C’est toi qui le dis,

Secrètement j’en ris

Ouais, toi mon ami.

 

Oui, mon faux ami

Bien sûr que oui,

Plus que ça mon intime, oui,

Ma parole je te le dis.

 

Un ami jaloux

Est-ce cela un ami,

Je n’en veux pas du tout

C’est à toi que je dis !

 

Méchant et ingrat tu crois

Même si je ne te dis rien

Que je ne connais pas tout ça

Dès que tu ne touches pas aux miens

 

Tant que c’est moi ça va

Quant à mes enfants et ma femme

Vaurien et faux  gare à toi

Sinon je vais t’éteindre comme une flamme.

 

A tous mes grands banquets

Tu étais toujours le premier servi

Mais tu ne manques pas de toupet

Salaud la délation, la calomnie

 

Rue des ingrats tu me remercies

Mais je ne suis pas trop surpris

Car la menterie c’est ta maladie

Et tu n’es pas prêt d’en être guéri.

 

Si quand je suis là avec toi

Tu as un tel comportement

Aussi méchant avec moi

Pour moi c’est très rassurant.

 

Car dans les demeures de l’au-delà

Quand je serai pensionnaire,

Si j’ai mon funeste  bail avant toi

Ce n’est pas toi méchant frère

 

 

 

 

 TOI MON AMI.

 

Qui me fera une petite prière,

M’offrira une petite lumière,

Pour mon âme  messe qui l’éclaire

Mais moi je m’en fou faux- frère.

 

 

Si tu cherches un ami, un frère

Tu n’as aller sur le net et oublie mon look

Je n’ai pas le temps avec les commères

Ni de perdre mon temps sur face- book.

 

Toi mon ami, toi le pourri

Non, plus jamais de la vie

Passe ta route, je fais ma vie

Et oublie-moi je t’en prie.

 

N’oublie pas tu l’as dit « qu’il crève vite

On s’occupera de sa femme  »

 Vaurien, méchant, jaloux et hypocrite

Je n’ai même pas pour toi un blâme

 

J’ai toujours su que tu n’étais pas un ami

Cela ne me fait ni chaud ni froid

J’espère que tu l’as déjà ressenti

Ma religion n’est pas celle des ingrats.

 

 

         Cher Candidat,

    

 

Un coup de théâtre au sein même de sa propre

Famille politique c’est très possible à n’importe

Quel moment.

 

Etes-vous sûr de vos amis et craignez-vous une

 Trahison   dans la cellule  politique de votre parti ?

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité