Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lettre ouverte aux présidentiables de mai 2012.
Lettre ouverte aux présidentiables de mai 2012.
Publicité
Catégories
17 avril 2012

ELYSEE – MOI. 4.

 

Plus de douze candidats au premier

Tour et tout le monde dit la même

Chose :

 

          ELYSEE – MOI. 4.      

 

On a reçu la liste des candidats

Pour les présidentielles

Ils sont nombreux, je n’en reviens pas

Et ont tous le même logiciel.

 

Le futur président

Doit s’occuper de tant d’âmes

Consultons un instant

Au hasard un programme

 

Pour qu’on puisse

Se faire une idée

Et qu’on agisse

Et nous mobiliser

 

Nous consulter et éliminer

Ceux qui donnent la frousse

Et élire à l’unanimité

Le plus sérieux  de tous.

 

Il parait bien épais  ce programme là

Qu’est ce qu’il peut nous dire celui là 

C’est tout un roman qu’il nous a fait là

Je vais commencer par ce feuilleton là .

 

Je suis candidat à la présidentielle

Elysez –moi, Elysée-moi, Elysée-moi

Pour un quinquennat, deux quinquennats

Vous verrez avec moi c’est pas pareil

 

La retraite sera revue et corrigée

Le smig avec quelques nouveautés,.

Le travail partout augmenté,

Les trente cinq heures supprimées.

 

Elysée  - moi, Elysée –moi, Elysée – moi,

 

e chômage sera totalement rayé

Les Assédic seront revus et corrigés,

Les  pubs  qui vous emmerde à la télé

Seront totalement supprimés

 

 

 

 ELYSEE MOI .4 .

 

Vous travaillerez plus

Pour gagner beaucoup plus

Je serai toujours  impartial ,

A travail égal paie égale

 

Pour les nanas et les gus

Que rêver de plus, de plus !

Et en tout  vous aurez un plus

Des bonus et des malus. 

 

Je ne suis pas pratiquant

Ni animiste, ni maçon

Mais je m’occuperai des sectes

Des gourous et leurs prophètes.

 

L’homme doit manger

Constamment à la sueur de son front

Et ne pas être assisté tout le temps

Elysez –moi et vous verrez.

 

Vous n’êtes pas les pupilles de l’Etat

Avec moi ce sera deux avertissements

Pas trois sinon croyez- moi  il y aura

Radiation radicale des allocations.

 

Mon successeur me dira merci

J’augmenterai sa paie aussi ,

La parité s’appliquera

Dans l’appareil de l’Etat.

             

Je veux que tout le monde pige

Tout ce que je ne sais pas

Je le saurai certainement  par Edvige

Et j’y tiens oui, croyez – moi .

 

Des privatisations on ira à petits pas

La délocalisation je vais arrêter ça,

D’une manière générale sur le plan national

Je vais lâcher du laisse sur les niches fiscales.

 

 

Les parapluies  do rées c’est terminé,

Et les paradis fiscaux mieux contrôlés,

Je réglerai les gros litiges de l’Etat

Tout le monde son compte y trouvera.

 

 

 

  ELYSEE MOI . 4 .

 

Les bidonvilles seront rasés

Et les indésirables expulsés.

Les mineurs seront condamnés

Et les casseurs devront payer.

 

Je serai ferme avec les terroristes,

Et intransigeant avec les voyous,

Vous serez tous fichés sur une liste

Si vous déconnez  tant pis  pour vous.

 

J’annonce déjà la couleur

Aux ministres de l’Etat

Je demanderai des résultats

Sinon ils iront pointer ailleurs.

 

Je revisiterai ça et là l’histoire

 Et mettrai en avant la mémoire

Non, nos morts ne reviendront pas

Mais ce sera une première pour l’Etat.

 

Les malheureux enfin auront la poule au pot

Et pour les plus gourmands une tête de veau.

Et dans son escarcelle beaucoup d’  euros,

C’est la vérité même si c’est pour vous trop beau.    

 

Plus s de fainéants toute le journée 

Qui regardent la télé

Tous les jeunes gens iront bosser

Pour ne plus être assisté.

 

Ou qu’ils aient le temps de méditer

Comment faire pour aller voler

Le plus souvent les malheureux

Et leurs propres voisins de banlieue .

 

 

Le marché financier est en chute libre

Mais je colmaterai  fibre par fibre 

Le tissu économique de la République

Et rendre la croissance plus dynamique.

 

Vous verrez que je ne suis pas un démagogue

Ni un bouffon ou un virtuose ventriloque

Qui dit quelque chose et se contredit

Façon d’amuser aussi toute la galerie.

 

 

 

 ELYSEE MOI .4.

 

Je vous éduquerai à vous familiariser

Avec les sigles tels R.S. A.  , T. V. A,

Bien sûr je ne vais pas vous cacher

Et d’autres pourront encore s ’ y ajouter.

 

Les invalides et les handicapés

Auront leur place dans la société.

Il  y a des valeurs et compétences

Avec moi  tous auront leur chance.

 

Syndicats j’enregistre vos doléances

Mais  handicaper toute la France

Qui a besoin vite  que je la relève

Vous aller m’entendre pour les grèves.

 

Aux banques qui ferment aux petits

Tous les robinets à crédit

Qui les empêchent d’être acquéreur   

Je leurs dis penser à vos malheurs !

 

  Cher Candidat,

 

  Etes- vous certain que vous allez pouvoir

Tenir toutes vos promesses ? Pourquoi ?

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité