Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lettre ouverte aux présidentiables de mai 2012.
Lettre ouverte aux présidentiables de mai 2012.
Publicité
Catégories
28 mars 2012

OUI ,CA SUFFIT .

Ecoutez mes amis

Quand je suis rentré

A mon logis , Au Ca’M Suffit

Ma p’tite maisonnée

Du clos de La Belle Vie

Ce que j’ai vu c’est pas gai

Si ce n’est que ce papier 

Avec ce message éclairé ;

 

Par maîtresse , par dés ,

Par la fesse , par tiercé ,

Par alcool , par quinté ,

Par la gnole ,  par quarté

Vient tout homme à pauvreté  .

             

 

La honte ,  je m’en rends compte

Il faut que je vous la raconte

Oh qu’il est vide mon logis  ,

Oh que c’est triste mon ça’m suffit

Plus se môme qui m’appelle papa ,

Plus de femme , plus de nana ,

Plus de clébard qui remue sa queue

Mais sur une bouteille de spiritueux

Ces quelques mots bien scotché ,

Toute une leçon de moralité :

 

Par maîtresse , par dés ,

Par gonzesse , par tiercé ,

Par alcool , par quinté ,

Par la gnole , par quarté

Vient tout homme à pauvreté .

 

 

Le Ca’m suffit s’est agrandi

Hébété je me sens tout petit

La salle à manger c’est vide ,

La chambre à coucher c’est vide, 

La chambre de mon bébé c’est vide  ,

Je sais que j’ai été très stupide

Même si je voulais me justifier

Il n’y a plus personne à qui parler

Mais ce bout de papier scotché

Sur une de ma bouteille préférée :

 

   OUI , CA SUFFIT .

 

Par amantes , par dés ,

Par la fente , par tiercé ,

Par alcool , par quinté ,

Par la gnole , par quarté

Vient tout accro invétéré

Dépendant à pauvreté ;

 

 

 

Plus de jouets de mon bébé,

Plus de fantôme de Rose Aimée ,

Plus de cette p’tite gueule

Qui me faisait souvent la gueule

 Plus de miaulement de ma p’tite chatte ,

Plus de moqueries de mon mainate ,

Plus de caresse de langue de mon bouledogue

C’est triste ô Mon  Dieu comme à la morgue

Partout où tombent mes grands yeux

 

        

 

Ces quelques mots si malheureux :

Par maîtresse , par dés….

 

J’ai perdu tout ce que j’avais ,

Je n’ai plus tout ce que j’aimais

Trop accro dans mes faiblesses

Aujourd’hui c’est avec tristesse

Tout en brûlant quelques brunes

Que je tire leçon de mon infortune :

 

 

Par maîtresse , par dés ,…..

 

 

Quand je suis renté

Bourré au Ca ‘M Suffit

O pardi j’m suis dit

Assez , ça suffit

Assez , j’en ai assez

Je vous le dis hé ,  hé

 

 

 

 

 

 

 

 OUI , CA SUFFIT .

 

Malgré ma cuite

Je n’étais presbyte

Oui, mes yeux ont vu

Ma maison est toute nue

Plus de râles de ma nana ,

Plus de gazouillis papa , papa ,

Plus de ronronnement de ma chatte,

Plus de sarcasme de mon mainate ,

Plus de toutou qui m’ fait wouhaou …

Mais à côté de mon grand bar

Sur une longue branche

Fraîche de qui vivra verra

Cette grosse écriture blanche

Ce long message pour moi :

 

Par maîtresses , par dés ,…..

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité