Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lettre ouverte aux présidentiables de mai 2012.
Lettre ouverte aux présidentiables de mai 2012.
Publicité
Catégories
28 mars 2012

VIRUSCOUMOUNE. 2.

 

 

 

 

     Une maladie nationale empoisonne le peuple

Français c’est la :

 

   VIRUSCOUMOUNE. 2.

 

Atchoum ! Atchoum !

Pardon à toi et ton pitchoun

Même si vous avez votre doudoune

Atchoum ! Atchoum !

Je vous en prie ne restez pas là

Ce mauvais virus de la scoumoune

Me ronge totalement l’estomac

Atchoum ! Atchoum !

Je n’ai pas envie de vous filer ça.

Atchoum ! Atchoum !

Barre toi, mon gars, barre toi

Atchoum ! Atchoum !

 

 

 Atchoum ! Atchoum !

Abonné actif à la dèche

Là-bas sous les ponts

C’est là que je crèche

Et ce n’est pas si marrant.

Atchoum ! Atchoum !

Pardon c’est la scoumoune.

Ne m’envie pas mon garçon.

 

Toute la journée je traîne mes savates

Où la faiblesse de mes pieds me traîne

Pour trouver un croûton, une patate

Mais les gens s’en fichent de ma peine.

 

 

 

 

  VIRUSCOUMOUNE .

 

Le soir fatigué, sous les ponts

Je contemple à la belle étoile

Quand les nuages me laissent le temps

La beauté de l’Etoile Boréale.

 

A force de coucher dehors

J’ai fini par attraper la crève

Et malgré tous mes grands efforts

Tout déglingué je me lève.

 

Quand je me couche dans le pré

Le matin tout trempé de rosée

De précarité et de proximité

Le corps froid j’ai du mal à sécher

Mon pote je sais ce que c’est

Si un jour tu as quelqu’un à envier

Je t’en prie laisse-moi de côté

Si tu veux dans la vie avancer.

 

Toute cette vie là me tape le système

Moi qui n’ai pas une très bonne santé

Voilà au quotidien mon gros problème.

Et malheur cela ne semble pas s’arranger.

 

 

Mes papiers, mon identité,

Oui, oui, monsieur l’agent

Zonard dit proximité, précarité

Mes dégradants prénoms.

 

 

 

 

 

 

 

 

 VIRUSCOUMOUNE

 

Je crèche dans la rue

Au carrefour des exclus

Ah oui, c’est vrai en naissant

Dans la petite ville de Vatan

Le jour de la fête des morts

Assurément ça en dit long

Je n’ai pas le sou vaillant

Et personne ne me comprend.

 

Ah oui, depuis mon infortune

J’ai si souvent changé de prénoms :

Salvy, Isidore, Pépin, Malvy sans thune,

Tudi, Alessi, Aymar, Mélèce, Tristan.

 

Le regard froid des ingrats

Et l’œil glacial de l’indifférence

Font très mal à mon estomac

Gelé par le blizzard de la malchance.

 

Toi, qui as toujours la baraka

Ne reste pas là car toutes mes souffrances

Sont très contagieuses mon gars

Alors file, file et conserve ta grande  chance.

 

L’œil froid qui me déshabille

Balise ma vie avec des grilles

Et même, même  si le soleil brille

Comme tout là-bas aux Antilles

Mon triste sort toujours roupille

Sur des cartons et des brindilles

Que maquillent mes guenilles

Qui ne valent pas une broutille.

 

 

 

 

 

VIRUSCOUMOUNE .

 

Atchoum ! Atchoum !

Pardon, le virus de la scoumoune

Ni à toi et ton pitchoun

Je ne vous le souhaite pas

Même si vous avez votre doudoune

C’est contagieux tout ça

Atchoum : atchoum !

Je t’aurai prévenu mon gars.

 

Atchoum ! Atchoum !

Le regard froid des ingrats

Mêlé à la scoumoune

Cela ne me réussit du tout pas.

 

Et l’œil glacial de l’indifférence

Croisé avec la guigne et la malchance

Jamais ne me laisse aucune chance

De sortir un jour dans ma souffrance.

Atchoum ! Atchoum !

Toi qui as toujours la baraka

Même si tu as ta doudoune

Vite barre- toi, n’attrape pas ça.

 

        Cher Candidat,

 

  Même si vous n’êtes pas un  professeur,

Vous avez tout de même quelques bons

Remèdes pour soulager le peuple souffrant ?

Donnez-nous quelques exemples que vous

Pourrez mettre en application dès votre

A l’Elysée ?

 

 

 

 

 

 

    

      Civils, militaires, pauvres innocents

C’est toujours très malheureux pour elles :

 

 

    LES VICTIMES DE LA GUERRE.

 

 

Oui, ma sœur, mon frère

Les victimes de la guerre

Je ai vues à la télé au J.T.

Et au fond du cœur ça m’a touché.

 

Tous ces blessés du monde entier

Qui pleurent pitié, pitié, pitié

Bon Dieu vient nous aider, nous sauver

Et qui demandent pourquoi ils sont nés.

 

 

                         

Les images de la guerre, de la peur, de la vengeance

Que nous montrent les J.T. ce n’est pas beau à regarder

Avec tous ces gens en exode, en errance,

Perdus, abandonnés, crevés qui crient pitié, pitié …

 

La guerre si c’est bon pour les méchants

Ce n’est pas bon pour les innocents

Car la guerre que les belligérants

Font faire à nos parents, à nos enfants,

Aux gens, aux innocents pour un oui un non

Tout cela c’est vraiment bien dégoûtant

O misère tout cela ce n’est pas bon,

C’est très méchant déchirant et désespérant

Non, tuer méchamment tant d’innocents

O misère tout cela ce n’est pas gratifiant

Et c’est même pour nous tous très méchant.

 

 

 

 LES VICTIMES DE LA GUERRE .

 

Dites-nous que peut chacun, chacune

 Un innocent, un faible en plein sommeil

Contre un despote plein de rancune,

Contre des  belligérants qui vous réveillent

En vous attaquant en traître la nuit,

Que peuvent les ténèbres contre la lune

Ou la milice motivée qui vous ôte la vie ?

Que peut une ethnie contre un volcan qui fume

Et tous ces innocents qu’on tue lâchement

Que peut le froid contre le grand feu

Et tous ces malheureux contre l’armement

Des tyrans et des assassins morveux ?       

 

  Pourquoi faire la guerre

Pour vivre dans la misère

Si nous nous aimions en frères

Ce serait mieux même si on galère.

 

Pourquoi détruire

Et s’appauvrir

 

 

Pour tout reconstruire

Dans un lointain avenir ?

 

Impuissants que voulez-vous qu’ils fassent

Face aux auteurs de leurs malheurs

Sinon subir l’errance de l’immigration en masse

Et se renfermer dans leur monde de douleurs.

 

Même si on les voit blessés à la télé

Ils font parti du monde de l’oubli

Des ethnies minoritaires, des handicapés    

Des radeaux de la galère, des clans des punis.

 

 

 

 LES VICTIMES DE LA GUERRE .

 

 

Ils sont si nombreux à travers le globe

Mais leur monde est celui de l’extermination,

De l’opprobre, des génocides, des xénophobes,

Des sans patrie, des exclus, de l’expatriation.

 

Au milieu de ces crimes immondes

Et de tant de cadavres nauséabondes

Sous les balles et tirs qui grondent

Vraiment ils ne sont plus de ce monde.

 

Mais de celui de l’errance vagabonde

Traînant en lambeaux leurs blessures profondes

Même si les plus pieux prient sainte Radegonde

Qu voulez-vous qu’elle leur réponde !

 

On les voit debout, blessés

Mais ne sont plus vraiment de ce monde

Mais de celui des handicapés,

De l’exclusion de l’errance vagabonde.

 

 

Couchés sur des lits de dissentrie

De toutes sortes d’épidémies et de microbes

Ces victimes et malheureux handicapés à vie

Souffrent atrocement sous le joug des xénophobes.

 

Blessés, déchiquetés, handicapés

Ils ne sont plus de ce monde mais des lynchés,

Des torturés, des terrorisés, des expulsés

Des déracinements des clans des minés.

Mais aussi d’hégémonie, de la douleur,

De l’extinction des races en masse,

De l’indifférence et de la grande terreur

Et pour eux c’est insupportable ces crasses.

 

 

LES VICTIMES E LA GUERRE .

 

Les victimes de la guerre

On en  voit beaucoup à la télé

Morts, tués, couchés par terre

Mutilés ou très handicapés

Les pauvres innocents

Que peut le froid contre le feu,

Les bons contre les méchants

Et les faibles contre un morveux ?

 

Non, non, ce n’est pas rigolo,

Leur monde ce n’est pas beau

Car les tyrans à tire larigot

Leur font drôlement la peau.

 

Les images de nos reporters aux J.T.

Avec tous ces innocents en bobo

C’est toujours très dur à regarder

Ah oui, ils sont très durs les salauds.

 

Ah ces misérables qui errent mutilés

Estropiés, déchiquetés sur notre si vieille terre

En fuite sans bras, sans mains, sans pieds      

C’est dur à voir et à supporter cette vie de galère.

 

La guerre que les belligérants

Font faire à nos parents,

A nos enfants, à tous ces innocents

Ce n’est pas encourageant.

Si c’est bon pour les méchants

C’est plutôt perdant pour les innocents

Que l’on massacre lâchement

Et c’est aussi lâche sûrement.

 

 

 

 

 

LES VICTIMES DE LA GUERRE .

 

 

        Cher Candidat,

 

La France a beaucoup de soldats à l’étranger,

Certains dictateurs ont même demandé le

Retrait des professionnels de la Licorne et

Bien d’autres encore ne pensez-vous pas qu’on

A déjà tué assez de nos militaires à l’étranger ?

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité