Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lettre ouverte aux présidentiables de mai 2012.
Lettre ouverte aux présidentiables de mai 2012.
Publicité
Catégories
28 mars 2012

VIRUSCOUMOUNE .

 

    Il y a des virus où il faut vraiment éviter

D’attraper et qui est très difficile à traiter

Et à guérir tel atchoum !

 

    VIRUSCOUMOUNE .

 

Atchoum ! atchoum !

Le virus de la scoumoune

Me ronge l’estomac

Atchoum ! atchoum !

Oh non , ne reste pas là

Atchoum ! atchoum !

Je n’ai pas envie de te filer ça .

 

Abonné actif à la dèche

Là-bas sous les ponts

Depuis longtemps je crèche

Et c’est pas marrant .

 

Atchoum ! atchoum !

Oui, j’ai froid partout

Le virus de la scoumoune

Me démange partout .

 

Atchoum ! atchoum !

File , file mon gars

J’ai peur atchoum

Que t’attrape cela

 

Et c’est très difficile à guérir

Barre-toi mon homme

Et je crains même que l’avenir

Puisse avoir un sérum .

 

Atchoum ! atchoum !

Non , mon frérot

Même si tu as ta doudoune

Fais pas le dingo.

 

Atchoum ! atchoum !

C’est la scoumoune

Et même avec sa doudoune

Qu’il fasse gaffe ton pitchoun .

 

Toute la journée je traîne mes savates

Où la faiblesse de mes pieds me mène

Pour trouver un croûton , une patate

  Mais  mon insuffisance personne ça ne gêne .

 

 

 VIRUSCOUMOUNE.

 

Est-ce ma faute si je suis arrivé là

Et mon pote cela me fait beaucoup de peine

Surtout ce virus ne le chope pas .

Je me sentirai coupable dans mon gène .

 

Le soir fatigué, sous les ponts

Je contemple à la belle étoile

 Quand les nuages me laissent le temps

La beauté de l’Etoile Boréale .

 

A force de toujours coucher dehors

J’ai fini par attrapé la crève

Et malgré tous mes grands efforts

Encore plus fatigué je me lève .

 

Quand je me couche dans le pré

Le matin tout trempé de rosée

De précarité et de proximité

Le corps froid j’ai du mal à sécher .

 

Toute cette vie là me tape le système

Moi qui n’ai pas une bonne santé

Voilà au quotidien mon problème

Et cela ne semble pas s’arranger  .

 

Mes papiers ,mon identité

Oui, monsieur l’agent

Zonard dit proximité ,précarité

Mes malheureux prénoms .

 

Je crèche au 00 dans la rue

Dans une ville qui n’a pas de nom

Au carrefour des grands exclus

Ah oui, c’est vrai en naissant

 

Dans la petite ville de Vatan

Le jour de la fête des morts

Assurément ça en dit long

Voilà un peu mon triste sort

Et j’en souffre maintenant .

 

Atchoum !atchoum !atchoum !

Ah oui , pardon monsieur l’agent

Depuis ce virus de la scoumoune

J’ai si souvent changé  de prénoms

 

 

 

 VIRUSCOUMOUNE.

 

Et d’adresse le plus souvent

 Depuis mon infortune c’est Eddy ,

Sigefroid ,Tudi ,Isidore ,Odilon ,

Maur , Aymar , Pépin ,Jérémy

 

 

 

Mais avec Privat ,Optat  ,Derien ,

Osée ,Aloin je n’ai rien obtenu

Mais Bernon et Mélèce, Crispin

Même si ça va très bien aux exclus

 

Quand on crèche à St Jean des Baisants ,

A Pleure , à Fitou ,à Bagneaux- sur- Loing,

A Chiche ,à Tessy sur Vire ,à Brûlon ,

A Boissy sans Avoir c’est jamais bien  .

 

Atchoum ! atchoum !

Frérot non , ne reste pas là

Toi et ton pitchoun

Je ne veux pas vous filer ça  .

 

Atchoum !atchoum !

Le regard froid des ingrats

Combiné à la scoumoune

Me font mal à l’estomac .

 

Et l’œil glacial de l’indifférence

Croisé avec le blizzard de la malchance

Jamais ne me laissent aucune chance

De sortir un jour de ma souffrance .

 

Atchoum !atchoum !

Toi qui a toujours la baraka

Même si tu as ta doudoune

Barre-toi , n’attrape ça  .

 

L’œil froid qui me déshabille

Balise ma vie avec des grilles

Et même si le soleil brille

Tout comme là-bas aux Antilles

 

Mon triste avenir roupille

Dans des cartons et de brindilles

Que maquilles mes guenilles

Qui ne valent pas une broutille  .

 

 

 VIRUSCOUMOUNE .

 

Atchoum !atchoum !

Pardon c’est la scoumoune

Même si toi et ton pitchoun

Vous avez une doudoune

 

Atchoum !atchoum !

Je ne le vous souhaite pas

Le virus de la scoumoune

Non, n’attrapez pas ça

 

Atchoum !atchoum !

Mon vieux ne restez pas là

Atchoum !atchoum !

C’est contagieux tout ça ,

 

Atchoum !atchoum !

Je t’aurai prévenu mon gars  .

Atchoum !atchoum !

C’est le virus de la scoumoune .

Méfie-toi et ton pitchoun

Même avec votre doudoune !

 

 

     Cher Candidat ,

 

La France de demain de 2012 sera plus favorable

Aux français de basse condition sociale ? Pourquoi 

Selon votre programme et votre politique ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité