Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lettre ouverte aux présidentiables de mai 2012.
Lettre ouverte aux présidentiables de mai 2012.
Publicité
Catégories
17 avril 2012

RIEN DE NOUVEAU.

 

         Il y a bien quelque chose de nouveau

 

Chaque jour en France :la rigueur depuis

Quelque temps,le choix politique des fausses

Idées qui handicapent les français et c’est bien

Dommage,à par de cela il n’y a vraiment :

 

 

            RIEN DE NOUVEAU.

 

Ah te revoilà mon brave

Bien portant au milieu de nous,

Content de te revoir Octave

Et puisque nous sommes entre nous

 

Tu nous as donné le jeton à chacun de nous

C’est quand même plus calme chez-nous,

Si tu savais tes parents devenaient fous

Et toi t’es ouf de travailler si loin de nous !

 

Chaque jour,matin ,midi et soir

On a regardé le cœur serré

Ce que la rédaction nous faisait voir

Ah pour toi qu’est ce qu’on a prié !

 

Ah quel métier photographe reporter

Et tes scoops aux J. T . de vingt heures

Nous a donné beaucoup de frayeur ;

Risquer ta vie sur les fronts de la terreur ;

 

Jouer avec ta vie entre les embuscades

Avec toutes ces frontières volantes

Et ces bombes,roquettes,tirs et grenades

Ta mère était toujours tremblante

 

Quand tu étais dans les zones interdites,occupées,

La pauvre qu’est ce qu’elle a pu endurer,

La voilà soulagée car tu n’es pas blessé

Je ne t’apprends rien certains de nos soldats sont tués.

 

En  espérant qu’en catimini s’il te plaît

Tu vas nous raconter tout ce que tu sais

Et qu’on ne peut pas montrer à la télé

Tu peux compter sur nous on ne va pas raconter.

 

 

 

 

 

 

   RIEN DE NOUVEAU.

 

Alors quoi de nouveau ou de pas beau là-bas

Si c’est trop lourd pour toi ne te force pas

Non, on n’en t’en voudra pas pour cela

On sait que ce devrait être dur pour toi.

 

Mon ami c’est comme dans les manifs

Je te le jure partout c’est kif-kif

Oui, vraiment internationalement

C’est du pareil au même militairement.

 

 

Avec des oppresseurs,des tortionnaires,

Des snipers,des militaires violeurs,

Avec des raïs ,des dictateurs,des mercenaires,

Des coupeurs de têtes pas enfant de chœur,

 

Des génocidaires,l’exode,l’exil,les campements

C’est crois-moi toujours ma même peur

Dans les centres de concentration et de regroupements

Avec des peuples sous l’emprise de la terreur

 

Imagine tous ces peuples et ethnies à la dérive

Et les exécutions des plus massives

Et la famine pendant que certains

Forniquent fièrement avec des catins

 

Avec des gods et sextoys  en or massif

Et habillent leurs chiens en or massif

Sans les souteneurs tout cela

Ne se passerait pas comme cela.

 

Ceux qui fournissent les armes du désespoir

Se font payer en échange en or noir

Et tous ces hommes sanguinaires aux mains noires

Qu’ils soutiennent lâchement au pouvoir

 

Les embarrassent avec leurs guerres

Mais dis-moi qui a vraiment

Au moins une des deux mains propres

Seuls les pauvres ont les mains propres !

 

Tiens un bel exemple

Parmi tant d’autres

Ils jurent dans leurs temples

Tous ces méchants apôtres

 

 

 

   RIEN DE NOUVEAU.

 

Par la méchanceté du maître

De faire tout disparaître

Dis-moi si ça on doit l’admettre

Quand ils déciment nos prêtres ?

 

Ah oui, je te vois venir

Avec ces homélies qui font vomir

Je connais leurs pensées,t’inquiète,

Tiens à y penser j’en ai mal à la tête.

 

D’après la coutume des ancêtres

Le prolétaires ne doit pas progresser

Toujours selon les ancêtres

Le peuple doit toujours payer et supporter

 

Et parce que l’on s’appelle lion

Et tu crois que ça va s’arrêter,

Franchement je te dis que non,

Il ne faut surtout pas rêver !

 

Quelle époque,

Quel état de choc,

Quel temps,

Quelle corruption,

 

Quel siècle,

Quelle ère

Et quel nouveau siècle,

Quelle misère,

 

Quelle décennie,

Quelle galère,

Quels ennemis,

Quelle guerre

Et quel grand mal aussi !

 

Mon ami rends-toi compte

Il y a certains qui chaque matin

Avec fierté et sans aucune honte

Boivent un bol de sang frais humain ;

 

Au bout de l’an fais le compte

Tu me diras ils en ont bu combien

Tout cela ce n’est pas un conte

Non,pour amuser les gamins.

 

 

 

  RIEN DE NOUVEAU.

 

Il y en a qui défilent souvent

Sur l’avenue des peuples des innocents

Avec les tueurs et les belligérants

Qui battent le tambour ran, pan, pan, pan

 

Avec les tibias des pauvres enfants,

Avouons franchement que c’est rageant

Et toi tu vas l’ouvrir et faire le couillon ,

Vite on te décapite très sauvagement.

 

Oh non, vraiment frérot

Il n’y a rien de nouveau

Sous le beau soleil accablant

Si ce n’est tout simplement

 

Puisque je m’appelle lion

Punissons tous les opposants

Dans la grande fosse aux lions

Et ricanons han,han ,han

 

 

Sans nous retenir à pleines dents

C’est sans commentaire bien évidemment ;

Non, rien n’a vraiment changé :

Non,frérot Nil novi sub sole

 

Et ce n’est pas demain la veille

Que cela changera sous le soleil

Et tout cela tous on le déplore

Heureusement que les ricains sont là encore !

 

Oui, mon ami loin d’ici

J’ai visité beaucoup de pays

Et tu veux connaître mon avis

Qui novi sub sole mon ami

 

Oui, frérot tutti quanti

Tous,tous sans exception,

T ’entends  ce que je dis

Sont dans la corruption ;

 

Ils maquillent les votes de la population,

Méprisent la vox populi

C’est la loi de tant de raïs et de présidents

Et ma foi ce n’est pas fini

 

 

 

   RIEN DE NOUVEAU.

 

Tous ces grands scélérats

Vous diront unanimement aussi :

Ce que nous écrivons fait loi

Le maître l’a dit et redit et l’écrit.

 

Et crois-moi ce régime là

En adoptant un modus vivendi

Partout sévèrement ça et là,

Partout ils sévissent manu militari

 

Regarde ces clichés preuves à l’appui

Trouves-tu que c’est vraiment gentil ?

Tu as le souffle coupé ,je te l’avais dis

Là-bas personne n’est vraiment à l’abri.

 

Quoi de nouveau ,frérot

Vois-tu rien de nouveau

Ce que j’ai vu ce n’est pas bien beau,

Ils parlent tous avec les mêmes mots

 

C’est honteux tous sans exception

Ils adoptent le même comportement :

« Qu’ils me haïssent pour de bon

Mais pourvu qu’ils craignent le lion »

 

C’est choquant,révoltant,

Tragique ,cynique et dégoûtant

Oui, notre métier c’est très dur

J’ai vu des atrocités je t’assure !

 

Rien de nouveau sous le soleil

Si chaud sous ce si beau ciel

Sinon la mise en application

D’un vieil et sadique slogan :

 

« Aux dictateurs présidents

Tout le pognon de la nation

Et la misère, la galère, les oppressions

Pour le peuple content ou pas content »

 

O temps !ô meurs !

Quelle vie de douleur,

O tempora ! o mores,

Quelle vie de détresse !

 

 

 

 

  RIEN DE NOUVEAU.

 

Vois tous ces pauvres, imagine leurs cris,

Leur désarroi,tous leurs soucis ,

Leur dépouillement ,tous leurs ennuis ,

L’exil,la fuite,l’exode en terre amie ;

 

Nom d’un chien ce n’est pas une vie

Pour ces gens qui meurent sous les fusils

Bien souvent à cause d’une ethnie

Et d’un raïs en pleine crise de folie.

 

Mon frérot désolé pour eux

Il n’y aura rien de nouveau

Sous le soleil pour ces malheureux

Sauf que de nouveaux bobos.

 

        Cher Candidat,

 

   Nos ressortissants sont dans beaucoup de grandes

Villes étrangères. A chaque fois que c’est chaud sur

La planète les français sont des fois menacés,blessés,

Enlevés,même tués ,dites-nous ce sera toujours aussi

Triste pour nos ressortissants à l’étranger ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité