Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lettre ouverte aux présidentiables de mai 2012.
Lettre ouverte aux présidentiables de mai 2012.
Publicité
Catégories
17 avril 2012

OUI, J’ AIME PARIS.

 

Si les Marseillais ne l’aiment pas ainsi que

Certains gens de certains départements ,d’autres

Au contraire se battent pour y habiter

Et disent tout le temps :

               

     OUI, J’ AIME PARIS.

 

Je connais et j’aime Paris

Sous toutes ses coutures

Paris la nuit , Paris rue de Nuits,

Paris des belles aventures .

 

J’aime Paris la nuit,

Paris minuit rue de Nuits,

Ses loups garous et ses zombis

Et ses fantômes douce frayeur de nuit.

 

J’aimes Paris dans sa nuitée,

Paris insolite et ses revenants,

Paris des âmes des désespérées,

Ses vampires et spectres effrayants .

 

J’aime Paris et ses amantes fantômes

Qui viennent visiter les hommes

Qui habitent les spirites et médiums

Et qui nous effraient au maximum .

 

J’aime Paris où il se passe toujours quelque chose

Avec tant d’amants d’un jour interdits

Qui cherchent en une nuit bien d’autres choses

Qu’à effeuiller des roses même très jolies.

 

J’aime Paris, tout Paris,Paris

Que tout le monde nous envie

J’aime Paris d’hier et d’aujourd’hui,

Paris qu’on aime si loin d’ici .

 

J’aime Paris,le tout Paris

Paris restera toujours

La ville que tous nous envie,

Le Paris de mes amours .

 

J’aime Paris sollicité,

Paris salut welcome,

Paris visité, recommandé,

Paris terre des hommes,

 

 

 

 

OUI , J’ AIME PARIS .

 

J’aime Paris salut welcome

Montparnasse Bienvenüe

Qui accueille tant  d’hommes

De terres si lointaines et inconnues.

 

J’aime Paris qui donne l’hospitalité

A bras ouverts liberté,égalité,fraternité

A tant d’hommes,femmes ,enfants étrangers

Même en situation irrégulière et sans papiers  .

 

J’aime Paris que tout le monde nous envie,

Paris avec ses riches caves et sa gastronomie,

Paris spectacles French Cancan de Paris

Le tout Paris où l’on s’amuse bien et l’on ri.

 

J’aime Paris des grands rois,

Paris défendant ses bons droits

Qui gracie même les hors la loi,

Paris fraternité qui affranchit.

 

Paris amnistie ,Paris qui oublie,

Qui gracie et passe l’éponge,

Paris diplomate et grande diplomatie

Sur des affaires les plus étranges.

 

J’aime Paris ,tout Paris

Que tout le monde nous envie,

J’aime Paris d’hier et d’aujourd’hui,

Paris qu’on aime si loin d’ici.

 

J’aime Paris la Défense,

Paris Grande Instance,

Paris haute audience,

Paris qui nous panse .

 

J’aime Paris audience,sentence

Examinant un vieux crapule,

Pesant lourdement la conscience

D’un pédophile sans scrupule.

 

J’aime Paris qui ne laisse pas tomber

Les plus faibles et les innocents,

J’aime Paris égalité, fraternité, unité

Qui protège tous ses ressortissants .

 

 

 

 

 OUI J’ AIME PARIS .

 

J’aime Paris l’Assemblée

Qui avec la fleur de groupuscule

Sans conteste tous à l’unanimité

Longuement se congratulent.

 

Et puis j’aime Paris, tout Paris

Richement décoré ,enguirlandé illuminé,

Embellit et rempli de confettis,

Paris en gaieté pour la nouvelle année .

 

J’aime Paris Champs Elysée,

Paris des grands défilés

Et la fierté de sa grande armée

Et ses fastes du 14 juillet .

 

J’aime le grand Paris Gaieté ,

Paris salle des Fêtes

Ou tous se rassemblent à la Mutualité

Pour manger la galette .

 

J’aime Paris petite et grande couronne,

J’aime Paris salon de l’agriculture,

Paris festif qui nous amuse à la foire du Trône

J’aime tout Paris avec toutes ses cultures .

 

J’aime Paris ,tout Paris

Que tout le monde nous envie

J’aime Paris d’hier et d’aujourd’hui ?

Paris qu’on aime si loin d’ici .

 

J’aime Paris Hôtel de Ville

Paris Cité,Paris Gaieté,

Intra muros,Paris Belleville,

Paris ses berges et ses quais .

 

Voilà pourquoi j’aime Paris,

Paris l’unique ,l’authentique,

Paris que tout le monde nous envie,

Que nous envie même l’Amérique .

 

J’aime Paris qui s’agite,

Le beau Paris des touristes

Mais aussi Paris insolite

Et même Paris des juilletistes.

 

 

 

 

OUI J’ AIME PARIS .

 

J’aime Paris vacancier, bondé,

Paris surpeuplé très visité,

Paris plage très animée

Qui console les désargentés.

 

J’aime Paris grand carrefour de l’Europe

Multi entreprises paris polyglotte

Avec sa grande cadence et concurrence non stop

Qui reçoit avec faste ses grands hôtes.

 

J’aime Paris Grande Avenue,

Paris où ça va et vient ,

J’aime Paris Grand’Rue

Avec tout son train-train quotidien.

 

Oh Paris que j’aime bien,

Paris et son métropolitain

Qui n’est pas toujours au point

Dans les, RER, TER, et trains.

 

J’aime Paris Télégraphe

A la pointe de la technique ,

Paris P.S.G. et les autographes

De tous ses joueurs atypiques .

 

J’aime Paris Bonne Nouvelle

Qui me fournit tous les bons plans

Pour sortir en dehors de la Tour Eifel

Sur des péniches disco ou des restaurants .

 

J’aime Paris Etoile Charles de Gaulle,

Ecole Militaires, Champs Elysée,

Paris hautes études et ses grandes écoles

Qui fait de nous des grands diplômés .

 

J’aime Paris la grande internationale,

Paris République,Barbès, Nation,

Pairs arc-en- ciel les Halles

Ethnicolor gares du Nord,de Lyon .

 

J’aime Paris grands restos

Très chics avec leur décor atypique,

Avec une ambiance baroque et rococo

Et tout le plaisir des saveurs authentiques.

 

 

 

 

  OUI J’ AIME PARIS .

 

J’aime Paris et ses restos franchouillards

Où l’on peut manger la poule au pot

Avec que du bonheur à table et avec ses bars

Et cafés de ses si authentiques bistros .

 

J’aime tout Paris sorties nightclubbing

Avec tous ses merveilleux endroits branchés

Où ça bouge ,ça ambiance ,où ça danse et swing

Avec des soirées spectacles même les plus feutrées.

 

J’aime Paris avec ses ambiances de folies

Et ses nombreuses escales brésiliennes

Avec de la vraie musique authentique du pays :

Bossa nova, samba ou encore façon cubaine

 

La salsa et toute la musique latine

Ou encore mieux des soirées à thème :biguine

Zouk love, colombo et chou de chine

En compagnie d’une belle chabine .

 

J’aime Paris et ses escales culturelles,

Ses musées,ses palais, le Centre Beaubourg ,

Ses parcs ,ses promenades nautiques,la Tour Eifel,

Ses grands magasins et ses grands faubourgs.      

 

J’aime Paris au milieu du Divan du Monde

Et tous ceux qui, ont la passion pour le théâtre,

Qui amusent moralement tellement de monde

Trop aigris de leur grande humeur acariâtre .

 

J’aime Paris balade,Paris trottoirs

Où l’on croise tant d’hommes et de femmes

Avec des grands parfums dans les couloirs

Aux senteurs uniques des grands noms de femmes.

 

J’aime Paris grandes décisions Quai d’Orsay

Ses compétences , son assurance ,sa détermination

Pour régler nos affaires étrangères et si compliquées

Mais aussi internes et externes avec tous ses ressortissants .

  

J’aime Paris et ses salles de congrès

Qui réunissent les acteurs du G8et du G20

Qui nous parlent de politique et de progrès

J’aime Paris arrondissements vingt sur vingt .

 

 

 

 

 OUI J’ AIME PARIS .

 

J’aime Paris des grands concerts

Et du music-hall et l’ambiance du soir

Avec tous nos nostalgiques d’hier

Et tout le beau parterre des stars.

 

Dans la détente d’une ambiance sympathique

Où ils nous offrent une bonne dose d’humour

Avec nos humoristes et tous nos comiques

Qui nous font tous rire la nuit le jour .

 

J’aime Paris République,Nation

Préfecture de police pour notre sécurité,

Paris Elysée, Concorde ,Paris Convention

Grande diplomatie qui se fait respecter.

 

J’aime Paris,tout Paris

Que tout le monde nous envie,

J’aime Paris d’hier et d’aujourd’hui,

Paris qu’on aime si loin d’ici.

 

 

     Cher Candidat,

 

Paris reste la ville la plus visitée en France ,il

Y a toujours un coin insolite à découvrir, un

Bon restaurant, une bonne cave, les monuments

Historiques , les musées et la liste est longue ,

Qu’est ce qu’on doit encore faire de plus à

Paris intro muros pour améliorer cette grande

Ville que nous envient tant d’étrangers ?

 

 

Quelle peau de colle,comment

S’en débarrasser, oui,

 

 

             LE PARASITE. 

 

Toute bonté a ses faiblesses

Exploiter toutes mes largesses

Et m’appeler mon ami

Oui, mon œil, j’en ris.

 

Ton amitié c’est quoi ?

Toujours chez moi

Non, jamais chez toi ,

A quoi ça rime tout ça ?

 

  LE PARASITE .

 

Les mains vides jamais d’argent

Avec tout ce que tu me prends

Tu t’en tires bien tout le temps

Mais cela durera t-il longtemps ?              

 

Et si je n’existais  pas

Tu ferais quoi, dis le moi.

Tu serais plus souvent chez toi

Ou à la recherche d’un autre toit

Jamais chez moi

Ca te va comme ça.

 

Dis-moi chez toi

Fait-il trop froid,

Et chez moi ton vrai coco

Assez  ou même trop chaud

 

Toujours chez moi

Jamais chez toi

Ta maison est-elle possédée

Ou habitée par des esprits frappeurs

Oui, ces mauvais génies destructeurs

Toujours très difficiles à contrôler ?

 

Pour toi la vie est trop belle :

Toujours fourchette chez gamelle

Jamais gamelle chez fourchette

Oui, si j’avais de la galette

J’aurais déjà payé mes dettes

Et gratter moins souvent ma tête.

 

Pour toi  tout est facile

A la campagne ou à la ville

Toujours fil chez aiguille

Jamais aiguille chez fil

 

Si chez-moi c’est chez toi,

Chez toi ce n’est pas chez moi

D’ailleurs je ne sais pas

Où t’habites, toi et si toi

Tu as un toit, un chez toi

Oui, où je ne sais quoi.

 

En tous les cas ce que je vois

Toujours chez moi, jamais chez toi

Et si jamais t’as un autre toit

Que chez moi c’est où ça.

 

  LE PARASITE .

 

Toujours chez-moi

Jamais chez toi

Ton amitié c’est quoi

Ca rime a quoi ?

 

Est –ce boire ma gnole,

Vider ma p’tite fiole,

Piquer ma gamelle ,

Vider mes bouteilles,

 

Emprunter ma bagnole

Et vouloir mes grolles,

Toi  un vrai pot de colle

Et pauvre quidam

Pourquoi pas ma femme ?

 

Culot  toi pique assiette

Partout dans l’Hexagone

Tout ce qu’on te donne

Non ce n’est pas des miettes

 

Mais ce n’est jamais à ton goût

Mais tu veux dans ta musette

Toujours emporter un bout,

Vraiment tu te fous de nous.

 

Parasite, parasite,

Bouffe tout

Mange tout

Parasite,  parasite

 

C’est ouf

Ca me bouffe

Parasite, parasite

Ca me gonfle

Et toi parasite, parasite

Tu me gonfles,

 

Jamais chez toi

Toujours chez moi

Chez toi les huissiers

Ont-ils tout ramassé,

 

Te reste t’il plus de mobilier

Ou ta maison a-t-elle brûlée ?

Ou bien est ce pour m’emmerder,

Que tu es chez moi toute la journée ?

 

  LE PARASITE .

 

Toujours chez moi

Jamais chez toi

Où est ton chez toi,

Moi je ne connais pas.

 

La tempête des profiteurs

A-t-elle balayée ton toit ;

La foudre de l’horreur

Détruit ton chez toi

 

Ou ta maison est elle habitée

Par des revenants frappeurs ,

Des fantômes ou hantée

Par des génies de malheur ?

 

Toujours les puces

Chez les chiens

Jamais les chiens

Chez les puces.

 

Parasite, parasite

C’est grâce à moi tu existes,

Parasite, parasite

Si chez moi c’est chez toi parasite

 

Je signe et insiste

Déchire ma carte de visite

Mais crois – moi je resterai chez moi

Car pour moi encore j’insiste

Non, vraiment parasite,

Chez moi ce n’est pas chez toi.

 

Parasite, parasite

Toujours le râtelier

Chez la bouche

Jamais la bouche

 

 Chez le râtelier.

Parasite, parasite

Tu m’empoisonnes la vie

Parasite, parasite

Trouve un autre logis

 

Parasite, parasite

Je ne suis pas ton ami.

Non, parasite, parasite

Car tu parasites ma vie.

 

  LE PARASITE .

 

Parasite, parasite.

 

Toujours les poux

Dans les cheveux,

Jamais les cheveux

Chez les poux

 

Parasite, parasite.

Toujours les morpions

Chez l’homme

Jamais l’homme

Chez les morpions

Parasite, parasite.

 

Parasite, parasite

C’est grâce aux autres

Que vraiment tu existes

Sans jamais te gêner

T’es l’hôte chez les autres

 

Parasite, parasite

Même si c’est commun

Tu fumes, fumes 

Toujours en commun

Nos blondes, nos brunes

 

 

Parasite sans gêne,

Sans gêne dans l’âme 

Importun quidam

Oui,  si ça te gêne

 

De rester de temps en temps un peu à jeun

Même pendant le carême

Chez moi ce n’est pas le marché commun

Faut que tu comprennes

 

Ma femme, oui, ma femme

Mon amour suprême

Non, non, non quidam,

Celle que mon cœur aime,

 

C’est pour un,

A savoir ma poire,  

 Et ce sera toujours pour un

   Je te le dis ce soir

 

 

  LE PARASITE.

 

Non, non ma femme

Ce n’est pas pour ta pomme

Je te le dis homme à homme,

Non, non, non quidam

 

Ni pour toi, ni non plus pour  aucun

Non, non, non quidam

Oui, ma femme c’est ma femme,

On ne veut aucun marché commun

 

Je te le dis quidam

D’homme à homme

Non, ma femme

Ce n’est pas comme,

Tous en commun,

Comme mon rhum

Qu’on boit en commun.

         

Toujours chez moi

Non, jamais chez toi

Ton amitié c’est quoi :

Bien m’exploiter, moi ?

 

Non, tu ne dors pas

A la belle étoile,

Tu veux me foutre moi

Bien plus qu’à poil

 

En me dépouillant vraiment

Vraiment jusqu’à l’os.

Si mes chers gosses

Ont assez pour se mettre

Sous leurs petites dents

 Tu te crois malin peut être

 

Abuser d’un couillon

C’est quoi un tel comportement

Et dis ça va durer longtemps ?

C’est sûr bien sûr que non.

 

Parasite, parasite

Toujours bernard-l’ermite 

Dans la coquille,

Jamais la coquille

Chez bernard-l’hermite,

Parasite, parasite.

 

 

  LE PARASITE .

 

T’as rien d’autre

A faire mon cher

Que d’être chez les autres

T’es pire mon cher

 

Que les colles roche

De nos rivières

Car là où ça cloche

Tu es toujours collé

Chez nous sans te gêner

Et tu crois qu’on est obligé.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité